DRUMMONDVILLE. Un pas «significatif» a été franchi vers la concrétisation du projet immobilier Fortissimo, alors que le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) a octroyé une somme de plus de 3 millions de dollars pour la décontamination du site.
«Il nous restait une partie à décontaminer, [celle de l’ancienne chaufferie]. On avait appliqué à un programme de subvention. On a eu la réponse», a dit la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, lors de la séance du conseil municipal du 15 avril.
L’organisation municipale a mis la main sur 3,2 M $, grâce au programme ClimatSol‑Plus.
«Nos équipes ont travaillé très fort pour démontrer le besoin chez nous. Si on a un montant aussi conséquent, c’est grâce à leurs efforts.»
«Je suis vraiment très heureuse. Ça va venir finaliser notre chantier. Éventuellement, on va pouvoir faire des projets là-dessus. C’est important. Il s’agit d’une vision à long terme du nouveau développement de la Ville de Drummondville», a indiqué la première magistrate.
Un échéancier sera élaboré pour la suite des choses, informe le directeur général Francis Adam.
Rappelons que lors de la séance du conseil municipal du 19 février, les élus ont déposé un plan de réhabilitation au MELCCFP concernant les travaux de réhabilitation de la phase 2 de la Fortissimo. «On fait les demandes au gouvernement pour avoir les autorisations environnementales pour débuter ces travaux-là», avait fait savoir Francis Adam.
Questionnée à savoir si un promoteur a été choisi pour le projet, la mairesse a répondu que des annonces sont à venir.
En 2019, la Ville a présenté une vision moderne pour l’aménagement du quartier occupant une superficie d’un peu plus d’un million de pieds carrés situé au centre-ville de Drummondville.
Guidée par une vision de développement durable, l’organisation municipale souhaite voir se réaliser un projet novateur qui veillera à favoriser le développement économique et social, en conciliation avec la protection de l’environnement et la conservation des ressources naturelles.
Le vaste projet immobilier Fortissimo comprend la construction de 394 logements et 79 maisons de ville ainsi que 600 places de stationnement, dont 450 souterraines. Des espaces de bureaux, des commerces, des espaces verts et une promenade le long de la rivière Saint-François sont aussi prévus.
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr