CULTURE. La Fondation Grantham pour l’art et l’environnement invite le public à découvrir l’exposition Les jeunes s’exposent 4.0, du 4 au 21 avril.
Fondée sur la pratique des artistes que la Fondation accueille et sur les expositions qu’elle présente, l’exposition Les jeunes s’exposent rassemble une fois l’an, au mois d’avril, les travaux d’élèves du primaire, du secondaire et du collégial qui ont participé aux programmes de médiation culturelle de la Fondation l’année précédente.
Guidés par leur enseignant, ces jeunes ont ainsi l’occasion de présenter à leur manière leur univers, leur vision du monde et des enjeux environnementaux. Cette année, plus de 200 jeunes provenant de l’École secondaire Jean-Raimbault de Drummondville, de l’École secondaire Marie-Rivier de Drummondville, du Collège Saint-Bernard de Drummondville, de la Polyvalente Robert-Ouimet d’Acton Vale et du programme d’arts visuels du Cégep de Drummondville ont participé au projet. Le commissariat de l’exposition est assuré par Claudel Lauzière Vanasse et Mélodie Claire Jetté.
Au cours de la dernière année, les élèves ont exploré des thématiques liées à la démarche de l’architecte Pierre Thibault qu’ils ont pu découvrir lors de l’exposition Habiter le lieu.
Présentée à la Fondation à l’automne 2023, l’exposition rassemblait des maquettes, des carnets de croquis, des dessins ainsi que des photos des installations et des bâtiments réalisés par l’architecte pour qui chaque projet doit être conçu en harmonie avec l’environnement dans lequel il prend racine. (EL)
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr