SANTÉ. Pour donner de l’air à l’urgence, un bâtiment modulaire serait construit sur les lieux de l’hôpital Sainte-Croix, selon nos sources.
C’est ce que viendrait annoncer dans les prochains jours le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, au cours d’une visite à Drummondville. Rappelons que quelques heures après le dépôt du plan québécois des infrastructures, dans lequel le projet de construction du futur centre hospitalier n’était finalement pas inclus, les députés de la région avaient laissé entendre que M. Dubé reviendrait dans la région «pour une annonce».
En attendant la concrétisation du souhait de la population, ce modulaire pourrait néanmoins permettre d’offrir à la communauté médicale et aux usagers un environnement moderne conforme aux normes, garantissant une plus grande sécurité ainsi qu’un meilleur accès aux soins et services de l’urgence.
Comme la majorité des unités de l’hôpital, l’urgence est vétuste et manque cruellement d’espace. Tout coin disponible est aussitôt utilisé rendant les déplacements rapides des civières impraticables. Le propre et le souillé se croisent. En plus, l’appareil de radiologie est hors service et ne peut actuellement pas être remplacé, car cela nécessiterait la fermeture de la salle où il se trouve, une option non envisageable pour le personnel à court terme. Bref, les lieux sont mal adaptés pour une population en croissance et vieillissante.
Avec les informations de Lise Tremblay
—
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr