SKI ALPIN. Charles-Antoine Goulet n’aurait pu rêver d’un meilleur scénario lors des championnats canadiens de ski alpin disputés cette semaine à la station Red Mountain, en Colombie-Britannique.
Le jeune Drummondvillois a été couronné champion canadien en slalom chez les moins de 19 ans. En slalom géant, le membre de l’équipe du Québec a mis la main sur la médaille d’argent dans la même catégorie.
En raison de la météo trop clémente, les skieurs ont dû composer avec plusieurs imprévus au cours de la semaine. Certaines courses ont d’ailleurs été reportées ou annulées.
«Je ne m’attendais pas nécessairement à grand-chose, parce que les conditions de piste étaient assez difficiles, a raconté Charles-Antoine Goulet lors d’un entretien téléphonique. Quand la neige ne gèle pas, c’est difficile de travailler et de faire ce que tu veux avec ton ski. Mais tant en slalom qu’en slalom géant, j’ai sorti deux de mes meilleures descentes cette année. Je suis vraiment content de ces deux résultats.»
«Je partais avec une mentalité de négligé, mais j’ai fait du bon ski. J’ai été capable de performer dans des moments importants. C’est ça que ça prend en ski. Je vais maintenant essayer de prendre mon momentum et continuer sur ma lancée», a ajouté l’athlète de 18 ans.
Au cours des prochaines semaines, Charles-Antoine Goulet participera à quelques épreuves de la Super série Sports Experts au Québec. Il retournera ensuite dans l’Ouest du pays afin de prendre part aux finales du circuit Nor-Am.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr