HOCKEY. Éric Langlois est l’entraîneur-chef par excellence de la dernière saison dans la division 2 du circuit collégial québécois de hockey féminin.
Le pilote des Voltigeurs hérite de cet honneur après avoir guidé son équipe au championnat de la saison régulière en 2023-2024. À sa troisième saison au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), le programme du Cégep de Drummondville a décroché 20 victoires en 24 parties (20-2-2), dominant ses adversaires 78-23 au chapitre des buts marqués.
Par ailleurs, trois joueuses des Voltigeurs ont percé l’équipe d’étoiles du RSEQ. Il s’agit de la gardienne Alice Dagenais ainsi que des attaquantes Maxim Collin et Laurie-Ève Trottier.
Auteure de neuf victoires en 12 décisions, Alice Dagenais a conservé une moyenne de buts alloués de 0,83 et un taux d’efficacité de 0,960 cette saison. La Magogoise de 21 ans a notamment décroché six jeux blancs.
De son côté, Maxim Collin a établi des sommets personnels en amassant 14 buts et autant de passes en 24 parties cette saison. Pour sa part, Laurie-Ève Trottier a récolté neuf buts et 18 passes en 24 matchs en saison régulière. Les deux athlètes originaires de la région de Drummondville sont âgées de 20 ans.
Pour la première fois en trois ans, le titre de joueuse par excellence de la dernière saison dans la division 2 a échappé à Maxim Collin. Cet honneur a plutôt été décerné à l’attaquante Léa Baril, des Diablos du Cégep de Trois-Rivières. La recrue de 18 ans a totalisé 26 buts et cinq passes en 24 rencontres en saison régulière.
Rappelons qu’en demi-finale du championnat provincial dans la division 2, les Voltigeurs croiseront le fer avec les Pionnières du Cégep de Rimouski, samedi après-midi, au centre sportif Girardin. La finale aura lieu dès le lendemain après-midi.
À lire également : Le grand moment approche pour les hockeyeuses du Cégep
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr