HOCKEY. À l’approche des séries éliminatoires, Mikael Diotte vient de recevoir une excellente nouvelle.
Le défenseur des Voltigeurs de Drummondville a signé un premier contrat professionnel avec l’organisation des Devils du New Jersey, samedi. Il s’agit d’une entente de trois ans qui s’amorcera à compter de la saison 2024-2025.
L’organisation des Voltigeurs s’est dite extrêmement fière du cheminement de Mikael Diotte. «Il est un modèle de persévérance autant sur la glace qu’à l’extérieur, lui qui excelle sur les bancs d’école. Non repêché dans la Ligue nationale de hockey, il aura finalement convaincu les Devils de lui offrir la chance de se faire valoir. Tout le mérite te revient, Mikael. Félicitations pour tous tes efforts! Ton aventure ne fait que commencer!»
Âgé de 20 ans, Mikael Diotte dispute une quatrième campagne complète dans la LHJMQ. Jusqu’ici cette saison, le robuste arrière a établi des sommets personnels avec 37 points, dont 10 buts, en 50 parties. Formant un duo efficace avec Vsevolod Komarov, le droitier de 6 pieds, 3 pouces et 205 livres montre également l’un des meilleurs différentiels à travers le circuit junior du Québec et des Maritimes (+47).
Plus tôt cette saison, Mikael Diotte a remporté le prix Gervais-Munger, qui récompense un joueur pour sa persévérance scolaire.
Natif de Sainte-Julie, Mikael Diotte a été un choix de deuxième ronde (36e rang au total) des Voltigeurs au repêchage de 2019. Au cours des dernières années, le produit des Gaulois de Saint-Hyacinthe a été invité à participer au camp d’entraînement des Flames de Calgary, de l’Avalanche du Colorado et des Ducks d’Anaheim.
À lire également : Les Voltigeurs rebondissent avec panache
Statistiques en carrière dans la LHJMQ
– 198 parties en saison régulière
87 points (20 buts, 67 passes)
Différentiel de +46
129 minutes de pénalité
– 15 matchs en séries éliminatoires
1 passe
Différentiel de -2
8 minutes de pénalité
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr