Vincent Blanchard fait parler de lui aux États-Unis

Jonathan Habashi
Vincent Blanchard fait parler de lui aux États-Unis
Brayden Narverson et Vincent Blanchard ont remporté le «Coach Zauner’s College Senior Combine» en réalisant un placement de 60 verges. (Photo : Coach Zauner)

FOOTBALL. Vincent Blanchard continue de faire parler de lui et de s’imposer parmi les meilleurs espoirs professionnels nord-américains.

L’athlète originaire de Saint-Germain-de-Grantham a fait vive impression lors de sa participation à un prestigieux camp regroupant des botteurs éligibles au repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) et de la National Football League (NFL) tenu récemment à Fountain Hills, en Arizona.

Grâce à des performances impressionnantes, Vincent Blanchard est devenu le premier Canadien à remporter l’événement «Coach Zauner’s College Senior Combine». Un botté de placement réussi de 60 verges lui a permis de se classer à égalité au premier rang de cette compétition avec un autre participant, l’Américain Brayden Narverson. Le botteur du Rouge et Or de l’Université Laval a terminé sa journée de travail avec 11 placements réussis en 13 tentatives.

Vincent Blanchard. (Photo : Rouge et Or)

Gary Zauner est un spécialiste des botteurs qui a notamment été entraîneur dans la NCAA et dans la NFL. Avant de participer à cet événement, Vincent Blanchard avait pris part à un camp d’évaluation réunissant les meilleurs espoirs de la LCF à San Diego, en Californie.

Le repêchage de la NFL aura lieu du 25 au 27 avril, à Détroit, au Michigan. Quant au repêchage de la LCF, l’événement se déroulera le 30 avril, en soirée. D’ici là, le circuit canadien tiendra un camp d’évaluation sur invitation à Waterloo, en Ontario, le 8 mars, puis une semaine d’évaluation à Winnipeg, au Manitoba, du 19 au 24 mars.

Rappelons qu’à l’issue de ses deux dernières saisons avec le Rouge et Or, Vincent Blanchard a été nommé botteur par excellence dans le circuit québécois de football universitaire. L’ex-joueur de soccer a fait ses classes avec les Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville avant de faire le saut avec le Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article