HOCKEY. La LHJMQ a annoncé, vendredi, une réduction de son calendrier régulier de 68 à 64 parties à partir de la saison 2024-2025. La décision a été rendue au terme d’un vote tenu à l’assemblée des membres.
«Ce changement s’inscrit dans la foulée d’un encadrement du joueur que l’on souhaite optimal entre toutes les facettes de ses obligations de joueur-étudiant : études, matchs, entraînements, voyagement et repos, a expliqué le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini. On voit ça comme un autre pas dans la bonne direction.»
Le calendrier 2024-2025 sera dévoilé quelques jours avant le repêchage de la LHJMQ, prévu pour les 7 et 8 juin, à Moncton.
Par ailleurs, parmi les autres modifications à la réglementation, on note un changement à l’égard du processus de réclamation.
Auparavant, lors des camps d’entraînement du mois d’août, tout joueur de 19 ou 20 ans retranché devait obligatoirement être soumis à la réclamation auprès autres formations du circuit. Dorénavant, les joueurs de 18 ans dans la même situation auront également droit à cette possibilité.
«Le but est de donner à tout joueur le plus de chances possibles de jouer dans notre ligue», a précisé Mario Cecchini. (JH)