HOCKEY. Quinze mois après son congédiement des Voltigeurs, Steve Hartley est de retour dans la LHJMQ.
L’homme de hockey de 38 ans a été nommé entraîneur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda, mercredi. Le fils de Bob Hartley dirigera son premier match dès jeudi soir, alors que le Titan d’Acadie-Bathurst sera de passage à l’aréna Glencore.
Avant de procéder à l’embauche de Steve Hartley, les Huskies ont relevé le pilote Martin Dagenais de ses fonctions. À sa première saison à la barre de l’équipe, ce dernier a guidé les Huskies vers un dossier de 32-13-1-4. Figurant parmi les prétendants aux grands honneurs, le club éprouvait toutefois des ennuis depuis quelques semaines.
🚨 ANNONCE IMPORTANTE 🚨#HuskiesRN #LaVilleEstHuskies pic.twitter.com/nQOuyhWBnG
— Huskies de Rouyn-Noranda (@HuskiesRn) February 7, 2024
Steve Hartley a travaillé derrière le banc des Voltigeurs pendant près de sept saisons, dont les cinq dernières contre entraîneur-chef. Il s’agit du plus long règne pour un instructeur-chef dans l’histoire de la concession. Le Franco-Ontarien originaire de Hawkesbury a également été entraîneur-adjoint chez les Mooseheads de Halifax, où il a soulevé la coupe Memorial.
En décembre dernier, Steve Hartley a dirigé une équipe d’espoirs de 15 ans dans le cadre de la coupe LHJMQ, à Châteauguay. Durant la dernière année, le Drummondvillois d’adoption s’est également impliqué comme enseignant à l’école secondaire La Poudrière.
Steve Hartley et les Huskies seront de passage au centre Marcel-Dionne le 25 février, pour y affronter les Voltigeurs.