Camille Provencher sur les traces de sa sœur Kariane

Camille Provencher sur les traces de sa sœur Kariane
Camille Provencher représentera le Québec aux Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada, qui se dérouleront à Calgary. (Photo : Ghislain Brochu)

PATINAGE ARTISTIQUE. Camille Provencher suit les traces de sa sœur aînée Kariane.

La jeune patineuse artistique de Drummondville a été sélectionnée afin de représenter le Québec aux prochains Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada. Cette compétition se déroulera du 27 février au 2 mars, à Calgary.

Membre du club des Élites sur glace de Drummond/Saint-Cyrille, Camille Provencher pratique le patinage artistique depuis l’âge de cinq ans. Atteinte de dyspraxie, un trouble de développement moteur qui touche la coordination et provoque des difficultés de mouvement, la jeune fille de 16 ans vit également avec un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité.

«Camille est une fille qui a toujours le sourire, toujours prête à aider les autres et facile d’adaptation. Le patinage artistique lui permet de se dépasser et de vivre de belles expériences à travers ses compétitions», expliquent ses parents, Sylvain Provencher et Isabelle Valois.

Camille Provencher. (Photo gracieuseté)

C’est en remportant une médaille d’or pour son solo et une médaille d’argent en danse lors des Jeux d’Olympiques spéciaux Québec tenus à Saguenay que Camille Provencher s’est qualifiée pour cette compétition nationale. À Calgary, la Drummondvilloise évoluera chez les dames (niveau 3) et en danse (niveau 1). En plus de son solo, elle fera deux représentations en danse sur tracé sous l’air de la Valse hollandaise et du Baby blues.

Exprimant sa reconnaissance envers ses professeures Marie-France Fortier, Marie-Andrée Cloutier, Laura F. Paquette et Roxanne Rheault, qui lui font confiance et lui permettent d’évoluer dans son sport, Camille Provencher s’est dite impatiente de vivre cette belle aventure.

«J’amène mon énergie explosive et ma joie de vivre pour bien représenter Drummondville et le Québec à Calgary.»

La délégation du Québec aux Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada est composée de 64 athlètes et de 27 entraîneurs. Outre le patinage artistique, les sports à l’affiche seront le patinage de vitesse, le ski de fond, le ski alpin, la raquette, le curling et le hockey.

L’an dernier, la sœur de Camille, Kariane, a remporté une médaille de bronze dans la catégorie des Olympiques spéciaux lors des Jeux du Canada tenus à l’Île-du-Prince-Édouard.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article