SKI ALPIN. Fort de son meilleur résultat en carrière, le skieur alpin Charles-Antoine Goulet se prépare à participer à une série de compétitions en Italie.
Lors de la dernière étape de la Super série Sports Experts disputée au mont Sainte-Marie, le Drummondvillois de 18 ans a décroché une médaille d’argent chez les hommes en slalom géant. Avec un chrono de 1 min 48,79 s, le membre de l’équipe du Québec n’a accusé que 0,24 seconde de retard sur le vainqueur, Alexis Barabé. Mais surtout, sa performance de 39,9 points représente son meilleur pointage en carrière lors d’une compétition sanctionnée par la Fédération internationale de ski (FIS).
«J’ai connu un bon début de saison, mais je n’avais pas réussi à terminer le travail dans les grosses courses, a raconté Charles-Antoine Goulet. Lors de la première manche, j’ai juste attaqué. J’ai suivi mon plan de match et tout a bien fonctionné.»
«Lors de la deuxième manche, j’étais super motivé, a-t-il poursuivi. Je savais que c’était ma journée. Ma deuxième course a été encore meilleure que ma première. C’était ma meilleure performance à vie.»
Le lendemain, Charles-Antoine Goulet n’a pas été en mesure de compléter la seconde épreuve de slalom géant tenue sur cette montagne de l’Outaouais.
«J’étais en confiance. Je voulais gagner la deuxième journée. J’ai terminé deuxième lors de la première manche, mais après, je n’ai pas été chanceux. Il y avait un trou sur la piste et je suis tombé dedans», a expliqué Charles-Antoine Goulet.
Tenue dans diverses stations du Québec, la Super série Sports Experts regroupe certains des meilleurs skieurs de l’Amérique du Nord et de l’Europe.
En compagnie de trois coéquipiers de l’équipe québécoise, Charles-Antoine Goulet s’envolera pour l’Italie dès vendredi afin de participer à une série d’épreuves en slalom et en slalom géant.
«Le niveau en Europe est vraiment différent. Je ne sais pas à quoi m’attendre, mais je vais rentrer là avec la mentalité de faire de mon mieux. On veut démontrer de quoi les Canadiens sont capables! Ça va me permettre de découvrir le circuit européen. Ce sera une belle expérience», a conclu le jeune athlète, qui vise une participation aux championnats mondiaux juniors l’an prochain.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr