FOOTBALL. Vincent Blanchard fait partie des 28 joueurs invités à participer au camp d’évaluation pour les botteurs de la Ligue canadienne de football (LCF).
L’événement réunira les meilleurs espoirs à cette position dans une école de San Diego, en Californie, ce samedi 20 janvier. Des recruteurs des équipes de la LCF assisteront à ce camp spécialisé.
Admissible au prochain repêchage de la LCF, Vincent Blanchard a été le botteur le plus régulier dans les rangs universitaires canadiens la saison dernière. Le porte-couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval a réussi 18 placements en 19 tentatives. Son taux d’efficacité de 94,7% a été le meilleur au Canada et le deuxième plus haut dans l’histoire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Sur ses 51 bottés de dégagement, Vincent Blanchard a maintenu une moyenne de 41,1 verges. L’athlète de 25 ans a été nommé joueur des unités spéciales par excellence au sein du RSEQ en 2022 et en 2023.
Originaire de Saint-Germain-de-Grantham, Vincent Blanchard a évolué avec les Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville avant de faire le saut avec le Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr