HOCKEY. L’expérience de Tyler Peddle chez les Voltigeurs est terminée.
Deux ans et demi après l’avoir repêché au deuxième rang au total, l’organisation drummondvilloise a échangé l’énigmatique attaquant de 18 ans aux Sea Dogs de Saint-Jean, jeudi. En retour, les Rouges obtiennent l’attaquant de 19 ans Noah Reinhart, les droits du défenseur de 17 ans Anthony Biakabutuka ainsi qu’un choix de cinquième ronde en 2026.
«Noah Reinhart pourra nous aider dès maintenant avec sa vitesse et contribuer dans les deux sens de la patinoire, a expliqué le directeur général des Voltigeurs, Yanick Lemay. En plus, nous ajoutons un défenseur en Anthony Biakabutuka, qui nous l’espérons, pourra nous aider dans le futur.»
Au passage, Yanick Lemay a remercié Tyler Peddle pour ses années à Drummondville tout en lui souhaitant bonne chance pour le reste de sa carrière. «Ce n’est jamais facile de laisser partir un joueur, mais Tyler aura une nouvelle chance de se faire valoir avec une autre organisation», a souligné le dg, qui a également échangé Drew Elliott aux Sea Dogs plus tôt cette semaine pour faire une place à Alexis Gendron.
Natif de la Nouvelle-Écosse, Tyler Peddle n’aura jamais véritablement répondu aux attentes placées en lui malgré une récolte de 90 points, dont 47 buts, en 166 parties en saison régulière avec les Voltigeurs. Cette saison, l’ailier gauche de 6 pieds, 1 pouce et 207 livres a été limité à six buts et huit passes en 37 matchs. Lors du dernier repêchage de la Ligue nationale, il a été réclamé en septième ronde par les Blue Jackets de Columbus.
Originaire de l’Ontario, Noah Reinhart a enregistré 30 buts et 44 passes en 101 rencontres avec les Sea Dogs au cours des deux dernières années, héritant d’un titre d’assistant capitaine. Jusqu’ici cette saison, l’ailier droit de 6 pieds et 197 livres revendique 13 buts et 18 passes ainsi qu’un différentiel de +6 en 36 joutes. Celui qui s’était joint aux Sea Dogs en tant qu’agent libre en 2022 pourrait faire ses débuts dans son nouvel uniforme dès vendredi soir, alors que les Voltigeurs rendront visite aux Tigres de Victoriaville.
Natif de Longueuil, Anthony Biakabutuka évolue actuellement au sein du réseau de hockey scolaire aux États-Unis. Le produit des Riverains du Collège Charles-Lemoyne a été un choix de 10e ronde des Sea Dogs en 2022. Possédant un gabarit de 6 pieds et 3 pouces et pesant 191 livres, Anthony est le frère de Jérémie Biakabutuka, un défenseur qui a évolué dans la LHJMQ entre 2018 et 2023. Leur oncle, Tim Biakabutuka, est un ancien joueur de football professionnel.
À lire également : Alexis Gendron est très clair sur ses intentions
Un honneur mensuel pour Vsevolod Komarov
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr