FOOTBALL. Louis Leclerc poursuit son ascension chez le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.
Le Drummondvillois a été nommé coordonnateur des unités spéciales du programme de football sherbrookois. Depuis quelques années, l’ex-instructeur des Sénateurs du Collège Saint-Bernard agissait en tant que préparateur physique et entraîneur des demis défensifs du Vert et Or.
Selon le nouvel entraîneur-chef du Vert et Or, Kevin Régimbald, la rigueur, la détermination et le professionnalisme de Louis Leclerc seront des atouts majeurs pour la formation sherbrookoise.
«L’arrivée de Louis dans le rôle de coordonnateur des unités spéciales est le fruit d’une longue collaboration. Son engagement et son professionnalisme ont été des piliers constants au sein de notre équipe pendant plusieurs saisons. Nous sommes convaincus que son expertise continuera d’élever nos unités spéciales vers des standards de performance élevés.»
De son côté, Louis Leclerc s’est dit ravi d’obtenir cette opportunité.
«Je suis reconnaissant de contribuer à cette équipe et d’apporter ma part au développement continu de la culture établie au sein des unités spéciales. En tant que coordonnateur, j’ai hâte de travailler avec les nouveaux talents qui arrivent dans nos rangs l’année prochaine, et de continuer le travail entamé avec les athlètes que je côtoie depuis déjà plusieurs saisons», a exprimé l’homme de football de 31 ans.
Après avoir porté les couleurs des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, puis du Vert et Or au poste de demi défensif, Louis Leclerc a rejoint le groupe d’entraîneurs de la formation sherbrookoise lors de la saison 2017.
Parallèlement à son implication chez le Vert et Or, le diplômé de la faculté des sciences de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke a également fait partie du personnel d’entraîneurs du programme d’excellence de Football Québec au fil des ans. L’été dernier, il a d’ailleurs guidé l’équipe du Québec des moins de 16 ans à la conquête de la médaille d’or lors du Défi de l’Est disputé au Nouveau-Brunswick.
C’est Charles Brousseau qui succédera à Louis Leclerc en tant que préparateur physique du Vert et Or.
Rappelons enfin que le Drummondvillois Luc Sylvain continuera de diriger les quart-arrières de la formation sherbrookoise.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr