Maveric Lamoureux invité au camp d’Équipe Canada junior

Maveric Lamoureux invité au camp d’Équipe Canada junior
Maveric Lamoureux a été invité au camp de sélection de l'équipe canadienne junior. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Maveric Lamoureux a reçu son cadeau de Noël quelques semaines à l’avance.

Le défenseur format géant des Voltigeurs fait partie des 30 joueurs invités au camp de sélection de l’équipe canadienne en vue du prochain championnat mondial de hockey junior. Dévoilée mardi, la liste de Hockey Canada comprend notamment huit joueurs issus de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le camp de sélection d’Équipe Canada junior se tiendra du 10 au 13 décembre, à Oakville, en Ontario. Regroupant quatre gardiens, dix défenseurs et 16 attaquants, l’événement sera ponctué de deux matchs face à une équipe d’étoiles du réseau canadien de hockey universitaire, les 12 et 13 décembre.

«Le bassin de talents au Canada est immense, ce qui rend toujours les choix difficiles, a expliqué Peter Anholt, responsable du programme des moins de 20 ans chez Hockey Canada. Un camp relevé est à prévoir, et nous serons heureux lorsque viendra le moment d’annoncer le nom de ceux qui porteront fièrement les couleurs du Canada durant le temps des fêtes.»

Le championnat mondial de hockey junior se déroulera à Göteborg, en Suède, du 26 décembre au 5 janvier. L’équipe canadienne mettra le cap sur la Suède dès le 14 décembre. Elle amorcera son calendrier préparatoire le 19 décembre, contre le Danemark.

Maveric Lamoureux. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Âgé de 19 ans, Maveric Lamoureux connaît ses meilleurs moments en carrière à sa quatrième saison dans l’uniforme drummondvillois. Auteur de 22 points (5-17) en autant de matchs, l’espoir des Coyotes de l’Arizona occupe le quatrième rang parmi les défenseurs les plus productifs dans la LHJMQ.

Le robuste arrière droitier a écopé de 35 minutes de punition et il affiche un excellent différentiel de +18. Avec son gabarit de 6 pieds, 7 pouces et 214 livres, l’athlète originaire de Laval pourrait ajouter du muscle à la brigade défensive canadienne.

Le Canada a remporté la médaille d’or lors des deux dernières éditions de cette prestigieuse compétition organisée par la Fédération internationale de hockey sur glace.

Rappelons que l’attaquant de 19 ans Peter Repcik prendra part au camp de sélection de l’équipe nationale de la Slovaquie. Le porte-couleurs des Voltigeurs se prépare à représenter son pays pour la troisième année consécutive chez les moins de 20 ans.

À lire également : Maveric Lamoureux ne veut rien changer à son style

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article