Un incendie endommage le centre d’esthétique automobile Brill-O (photos et vidéo)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un incendie endommage le centre d’esthétique automobile Brill-O (photos et vidéo)
Le feu a pris naissance à l'arrière du commerce. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Un incendie a endommagé le centre d’esthétique automobile Brill-O qui se situe à l’arrière du concessionnaire d’automobiles Bernier & Crépeau sur le boulevard Saint-Joseph, à Drummondville. 

Vers 19 h 05, les pompiers de Drummondville ont reçu un appel du propriétaire de Brill-O service esthétique auto parce qu’il voyait de la fumée à l’intérieur de son commerce.

«J’ai reçu une alarme de la centrale. Quand je suis arrivé, il y avait pas mal de fumée dans l’espace d’accueil des clients. Je soupçonne mon unité de chauffage qui aurait pu faire défaut», a expliqué le propriétaire de Brill-O, Yannick Desloges.

À l’arrivée des sapeurs, déjà beaucoup de fumée s’échappait du bâtiment. Peu de flammes n’étaient toutefois visibles. Une équipe s’est rapidement concentrée sur l’attaque du feu à l’intérieur; une autre est montée sur le toit.

L’intervention efficace des sapeurs a contenu les flammes qui n’ont pu se propager aux ateliers de réparation du concessionnaire Bernier & Crépeau à l’avant du bâtiment. «C’est une construction ajoutée, alors il y a un mur de briques entre les deux. Je crois que la fumée n’a même pas atteint l’espace de ventes», a raconté Jasmin Nadeau, propriétaire de la concession automobile.

Les dommages sont donc limités au centre esthétique, mais la fumée, l’eau et les brèches créées par les pompiers feront augmenter les frais de réparation.

Une quatrième alarme a fait déplacer 37 pompiers pendant environ deux heures pour éteindre le brasier.

«À la suite de l’enquête, on a pu déterminer que l’incendie a été causé par un trouble électrique», a précisé Andrew Barr, directeur du service incendie de Drummondville.

Le boulevard Saint-Joseph a été fermé en direction nord le temps de l’intervention et le service d’intervention d’urgence civil du Québec a assuré la circulation et la sécurité des pompiers.

L’entreprise a pu rouvrir ses portes mardi matin.

Partager cet article