HOCKEY. Jérémie Minville s’impose comme l’une des plus belles révélations jusqu’ici cette saison dans la LHJMQ.
Après deux campagnes d’apprentissages chez les Huskies de Rouyn-Noranda, l’attaquant de 19 ans connaît une éclosion remarquable à ses débuts dans l’uniforme des Olympiques de Gatineau. Le Drummondvillois affiche l’aplomb qui le caractérisait lors de sa saison de 15 ans, quand il remplissait les filets avec le Canimex de l’école Marie-Rivier.
«Cette année, je me fais plus confiance. Je lance au filet et je travaille fort, tout simplement. C’est mon identité», a expliqué Jérémie Minville après la défaite des Olympiques face aux Voltigeurs, jeudi soir, au centre Marcel-Dionne.
Aux côtés de Nathan Lévesque (un ancien espoir des Voltigeurs) et Charles Boutin, l’ailier de 6 pieds et 183 livres complète l’un des trios les plus efficaces du circuit depuis le début de la saison.
«On se complète bien. Nathan travaille fort, il patine et il est fatigant dans les coins de patinoires. Charles est plus un passeur. Il possède une belle vision du jeu. De mon côté, j’ai un bon lancer et je travaille fort. Quand on joue dans nos forces tous les trois, on est dangereux», a affirmé le numéro 27 des Olympiques, qui figure parmi les meilleurs pointeurs de la LHJMQ grâce à une récolte de 35 points, dont 17 buts, en 27 parties.
Plus tôt cette semaine, Jérémie Minville a été récompensé en se voyant confier un titre d’assistant-capitaine.
«J’accueille ça avec beaucoup de fierté, a lancé le jeune homme. J’étais déjà impliqué dans le groupe de leadership. C’est une belle reconnaissance, mais je ne vais pas changer parce que j’ai une lettre sur mon chandail. Je vais rester moi-même. Je vais continuer de donner l’exemple le plus possible aux jeunes, par ma façon de travailler et ma façon d’être sur la glace et en dehors.»
Cherchant à rebondir après un début de saison laborieux, les Olympiques ont tenu tête aux Voltigeurs pendant deux périodes avant de s’écrouler au dernier vingt. Les Rouges se sont imposés par la marque de 6-2.
«En troisième période, je pense qu’on a fait des erreurs qui nous ont coûté cher. On a commis des revirements et on a mal fait les détails en zone défensive. De leur côté, les Voltigeurs ont capitalisé sur leurs chances», a souligné Jérémie Minville, qui a terminé sa soirée de travail avec un différentiel de -4.
«Je pense qu’on s’en va dans la bonne direction, même si ça a moins bien été aujourd’hui. Notre groupe progresse. Nos jeunes gagnent en expérience. Quand on se présente pendant 60 minutes, on peut battre n’importe qui», a conclu celui dont le frère jumeau, Alexis Minville, connaît un début de saison fructueux dans l’uniforme des Hawks de Hawkesbury, dans le hockey junior A ontarien.
À lire également : Les Voltigeurs explosent en troisième période
Tristan Roy fait déjà sentir sa présence
Ethan Gauthier sera le visage du 58e Tournoi midget
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr