FOOTBALL. C’est maintenant chose faite. Michaël Robin est le nouvel entraîneur-chef de l’équipe de football des Voltigeurs.
Le Cégep de Drummondville en a fait l’annonce, lundi soir. Le successeur de Francis Lapointe sera épaulé par Louis-Jean Guimond, qui a assuré l’intérim ces dernières semaines. Tous deux faisaient partie des candidats ayant démontré leur intérêt pour occuper ce poste, à l’instar de Yan Genest et Martin Ricard notamment.
Avec ses 13 années à la barre du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier, Michaël Robin possède une feuille de route impressionnante. L’homme de football vient de guider les Vandoos vers un deuxième championnat des séries éliminatoires consécutif dans la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM). Il demeure d’ailleurs toujours associé aux Vandoos.
«Je suis honoré de ma sélection, a exprimé Michaël Robin. Je veux faire la différence!»
Selon le directeur général du Cégep de Drummondville, Pierre Leblanc, il était important de conserver les services de Louis-Jean Guimond, lui qui a permis à la défensive de s’améliorer ces deux dernières années. Ce dernier continuera ainsi d’occuper les fonctions d’entraîneur-adjoint et de préparateur physique de l’équipe.
«Avec l’arrivée de Michaël Robin comme entraîneur-chef et l’implication accrue de Louis-Jean Guimond, nous croyons à l’émergence d’une culture de champions tant sur le plan académique que sportif. Ensemble, ils sauront convaincre les jeunes Drummondvillois de porter les couleurs des Voltigeurs et de les orienter vers la réussite», a affirmé Pierre Leblanc.
La période de recrutement pour les finissants du secondaire se mettra d’ailleurs en branle d’ici quelques jours.
«Notre Glen Constantin»
Ayant travaillé dans l’ombre pour convaincre Michaël Robin de se porter candidat au cours des dernières semaines, l’homme d’affaires Laurent Proulx s’est félicité de la décision du Cégep.
«J’ai toujours dit que je voulais faire à Drummondville ce que Jacques Tanguay a fait au Rouge et Or à l’Université Laval. Là, je pense que la direction vient d’engager notre Glen Constantin», a lancé le fondateur de l’organisme sans but lucratif Drummond Football Boosters.
N’ayant pas participé au tournoi éliminatoire depuis 2017 dans la division 3 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), l’équipe de football du Cégep de Drummondville n’a soutiré que quatre victoires en 40 parties au cours des cinq dernières saisons. Vers la fin de la dernière campagne, Francis Lapointe a été congédié par l’organisation.
Entraîneurs-chefs depuis la renaissance du programme de football des Voltigeurs
- Alain Tourigny (2007-2008)
- Luc Sylvain (2009-2015)
- Patrice Marcoux (2016-2019)
- Philippe Leduc (2020-2021)
- Francis Lapointe (2022-2023)
- Michaël Robin (2023)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr