Synerforce joint Linovati

Synerforce joint Linovati
Denis Jetté, Stéphane Rousseau, Dominic Lapointe, Mélanie Desrochers, Mathieu Courchesne, Camil Villeneuve ainsi que Sébastien Coulombe. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. Synerforce, firme-conseil spécialisée en amélioration de la performance des organisations, a récemment joint l’actionnariat de Linovati, une entreprise œuvrant en organisation du travail, en optimisation de processus, en amélioration continue et en transformation des technologies de l’information.

«Synerforce et Linovati, c’est beaucoup plus qu’une complémentarité naturelle au niveau de nos offres de services; c’est aussi un partage de valeurs et de plaisir au travail. Pour nos employés, ce sont de nouvelles possibilités qui s’offrent à eux. Pour nos pour clients, c’est une offre de services plus robuste et plus pérenne. Pour nos partenaires, c’est un engagement de notre part dans l’avenir. Puis pour le groupe d’actionnaires, c’est une opportunité de viser de nouveaux sommets», illustre le président de Synerforce, Denis Jetté.

Le siège social de Synerforce se trouve à Drummondville, mais elle est aussi présente à Québec, Montréal et Trois-Rivières alors que Linovati possède des bureaux à Québec, Montréal et Ottawa. Cette dernière est aussi présente en Ontario, ailleurs au Canada et à l’international.

La mission de Synerforce est de propulser les entreprises vers l’atteinte de résultats marquants en développant le capital humain à titre de catalyseur. Celle de Linovati est d’améliorer les affaires de ses clients par l’optimisation des processus, de la performance et de la gestion des technologies, en s’appuyant sur une application puriste et rigoureuse des meilleures pratiques de niveau mondial en organisation du travail et amélioration continue.

«Depuis un certain temps, je me penchais sur l’avenir de l’entreprise. Je souhaitais que son développement soit assuré et qu’elle continue de grandir. J’ai maintenant la certitude que Linovati est entre bonnes mains», commente le président-directeur général de Linovati, Camil Villeneuve.

M. Villeneuve continuera d’avoir une présence très active comme directeur général et a un mandat fort de continuer à développer l’entreprise.

Les deux autres associés et conseillers stratégiques de Linovati, Stéphane Rousseau et Mélanie Desrochers, seront appelés à jouer un rôle encore plus grand. Ils seront présents dans la transition et continueront de bâtir sur ce qui a été construit depuis les débuts de la firme. Le président de Synerforce, Denis Jetté, devient également le président du conseil d’administration de Linovati.

Depuis la transaction, Linovati et Synerforce ont travaillé conjointement sur une nouvelle planification stratégique afin d’évaluer la synergie et les collaborations possibles entre elles. Une activité estivale conjointe a aussi eu lieu au début de l’été.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article