Peter Repčík s’occupe de l’Armada (photos)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Peter Repčík s’occupe de l’Armada (photos)
Peter Repčík a invité la foule à lancer des casquettes à la suite de sont troisième but du match. (Photo : Ghyslain Bergeron)

VOLTIGEURS. Les Voltigeurs étaient en action, samedi soir au centre Marcel-Dionne, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Inspirée par un tour du chapeau de Peter Repčík, l’équipe drummondvilloise a remporté la rencontre au compte de 6 à 3 et complété un week-end parfait avec deux victoires en moins de 24 heures.

Si la première période a été plutôt tranquille, outre le filet du défenseur des Rouges Nino Tomov, à la 10e minute, les deux autres ont été ponctuées de plusieurs revirements de part et d’autre.

Dès le début du deuxième engagement, Vincent Desjardins de l’Armada a enfilé l’aiguille en surprenant le gardien drummondvillois Louis-Félix Charrois sur sa gauche, mais une reprise vidéo aura été nécessaire avant que le but ne soit accordé.

Louis-Félix Charrois était devant le filet des Voltigeurs. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Le Slovaque Peter Repčík a inscrit son premier but de la soirée quelques minutes plus tard alors qu’un joueur de l’Armada était au cachot. Mais, à peine 32 secondes plus tard, Matthew MacDonald a ramené tout le monde à la case départ avec son huitième de la saison.

Repčík ne comptait pas laisser les visiteurs gâcher la fête en trouvant le fond du filet en milieu d’engagement pour porter la marque à 3-2. Une fois de plus, l’Armada a immédiatement répliqué avec le sixième filet de Jonathan Fauchon.

«Les deux premières périodes, ce n’était pas un chef-d’œuvre dans l’ensemble de notre jeu. Une chose est sûre, Peter (Repčík) était prêt à compétitionner. Il a beaucoup aidé pour qu’on puisse récolter cette victoire aujourd’hui», a lancé l’entraîneur des Voltigeurs, Sylvain Favreau.

Surprise au retour des Rouges sur la glace pour le dernier engagement, le gardien Louis-Félix Charrois avait cédé sa place au vétéran Riley Mercer.

«Ce n’était rien contre Charrois, c’était juste pour un petit spark. Défensivement, on aurait pu être beaucoup mieux dans les deux premières périodes. Des fois, ça y va au feeling et c’était pour essayer d’injecter un peu d’énergie dans notre équipe», a ajouté Favreau.

La troisième période appartient toutefois aux Voltigeurs. Sam Oliver a brisé légalité de 3 à 3 avec un but en début de troisième tiers. Un tir manqué de Nino Tomov a frappé la bande derrière le filet du gardien Édouard Gauthier avant de revenir de l’autre côté. Oliver n’allait pas manquer une pareille chance dans une cage béante.

Sam Oliver a profité d’un retour de derrière le filet pour inscrire son quatrième but de la saison. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Le ciel tombe sur la tête des visiteurs quand James Swan écope d’une pénalité majeure de cinq minutes pour un coup à la tête de Peter Repčík qui est resté sur la glace à la suite de la mise en échec. Il n’en fallait pas plus au bataillon drummondvillois pour mettre le match hors de portée de l’Armada.

Ethan Gauthier, sur une passe précise du capitaine Luke Woodworth, fait 5-3 et sonne le début de la fin pour les Boisbriannais.

Peter Repčík a soulevé la foule de 1983 spectateurs en complétant son tour du chapeau pour terminer la soirée avec quatre points. Du même coup, le Slovaque de 19 ans compte maintenant 13 buts, ce qui lui octroie le premier rang des compteurs des Voltigeurs.

L’entraîneur des Voltigeurs, Sylvain Favreau, a mérité sa 100e victoire en saison régulière. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Cette victoire avait une signification spéciale pour l’entraîneur des Voltigeurs. Sylvain Favreau a atteint le plateau de 100 victoires en saison régulière derrière un banc de la LHJMQ. Sam Oliver a récolté la rondelle du match pour son entraîneur.

«C’est un bel accomplissement. Mes deux saisons à Halifax ont été un processus pour améliorer l’équipe chaque année. Ici, à Drummondville, c’est la même chose. Ça fait un petit quelque chose d’accomplir ça. Ç’a été deux grosses victoires en fin de semaine, maintenant, on va préparer l’équipe pour notre voyage en Abitibi», a-t-il expliqué.

Avant la rencontre, l’organisation des Voltigeurs a tenu à souligner le jour du Souvenir en présentant des dignitaires de différents corps militaires ou d’anciens combattants.

Les Voltigeurs prennent la route de l’Abitibi pour affronter les Huskies (vendredi) et les Foreurs (samedi).

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article