HALTÉROPHILIE. Les représentants du club d’haltérophilie des Voltigeurs de Drummondville ne sont pas passés inaperçus lors du championnat senior du Québec disputé récemment à Saint-Hyacinthe.
À sa première participation à cette compétition, Hélèna Kozanitis-Tremblay a établi deux records personnels chez les 64 kg. Sous les yeux des entraîneurs Marc Durocher et Martine Thibault, l’athlète de 20 ans a réalisé un arraché de 68 kg et un épaulé-jeté de 89 kg.
De son côté, Guillaume Durocher a réussi un arraché de 103 kg et un épaulé-jeté de 135 kg chez les 81 kg. Le Drummondvillois de 17 ans était l’un des plus jeunes leveurs de la compétition.
Son frère aîné, Louis Durocher, a décroché une médaille d’argent chez les 73 kg avec une performance de 120 kg à l’arraché et de 151 kg à l’épaulé-jeté. Toutes catégories confondues, le jeune athlète de 19 ans a terminé au cinquième rang parmi 31 participants.
Louis Durocher se prépare maintenant à prendre part au championnat du monde junior d’haltérophilie. Cette compétition aura lieu du 15 au 23 novembre, à Guadalajara, au Mexique.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr