HOCKEY. Denis Gauthier fait partie des personnalités sportives qui seront intronisées au sein du Temple de la renommée du Club de la médaille d’or, le 23 novembre prochain, dans le cadre d’un événement tenu à la place Bell de Laval.
Vivant à Drummondville depuis plusieurs années, Denis Gauthier est un joueur retraité du hockey professionnel. Dans la LNH, il a évolué avec les Flames de Calgary, les Coyotes de Phoenix, les Flyers de Philadelphie et les Kings de Los Angeles.
En 1995-1996, alors qu’il portait les couleurs des Voltigeurs, Denis Gauthier a remporté le trophée Émile-Bouchard, un honneur décerné au meilleur défenseur dans la LHJMQ. Cette même année, il a également représenté le Canada au championnat mondial de hockey junior.
Depuis 1979, le Club de la médaille d’or a intronisé plus de 100 athlètes et bâtisseurs du milieu sportif québécois.
«Cette soirée a pour objectif principal de mettre en valeur la contribution importante des bâtisseurs et des athlètes québécois, en soulignant leur remarquable sentiment d’appartenance tout en préservant leur héritage dans l’histoire du sport au Québec, a expliqué le président d’honneur de cet événement, Richard W. Pound. Nous devons être fiers et nous réjouir pour l’ensemble de la communauté sportive québécoise qui nous représente fièrement à travers le monde.»
Outre Denis Gauthier, les athlètes Ann Dow (water-polo) et France Gagné (para-athlétisme) seront aussi intronisées au Temple de la renommée. Le Club de la médaille d’or honorera également sept bâtisseurs du milieu sportif québécois.
«Les intronisés de 2023 illustrent nos valeurs et la grande richesse de notre histoire, tant par leur implication bénévole que par leurs exploits professionnels, olympiques et paralympiques, a affirmé la directrice générale du Club de la médaille d’or, Andrée Bélanger. Leur contribution au rayonnement de notre province à travers le monde est indéniable. Depuis 1979, nous avons eu le privilège de mettre en lumière de grands bâtisseurs et d’athlètes exceptionnels et notre admiration pour eux est profonde.» (JH)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr