HOCKEY. À moins d’un revirement de situation imprévu, Mikael Huchette terminera sa carrière junior dans l’uniforme des Voltigeurs.
Selon plusieurs sources bien informées, l’attaquant de 20 ans prendrait le chemin de Drummondville en marge de la prochaine période des transactions dans la LHJMQ, aux Fêtes. Une entente conditionnelle aurait été conclue entre les Voltigeurs et les Remparts de Québec lors du dernier repêchage. Le principal intéressé aurait d’ailleurs déjà été informé de sa prochaine destination.
Choix de cinquième ronde des Remparts en 2019, Mikael Huchette dispute une quatrième campagne dans la LHJMQ. Le printemps dernier, l’athlète de 6 pieds, 3 pouces et 199 livres a aidé son équipe à remporter le trophée Gilles-Courteau et la coupe Memorial. Cette année, il a hérité d’un titre d’assistant-capitaine chez les Remparts.
En sept parties depuis le début de la saison, Mikael Huchette revendique trois buts et une passe. Capable d’évoluer au centre comme à l’aile, il montre une efficacité de 63,9 % au cercle des mises en jeu. Ennuyé par un virus, il a raté les derniers matchs de son équipe.
Originaire de la région de Saint-Hyacinthe, où il a fait ses classes dans l’organisation des Gaulois, Mikael Huchette a participé au camp d’entraînement des Flyers de Philadelphie en tant que joueur invité en 2022.
Pour l’instant, les Voltigeurs misent sur trois joueurs de 20 ans en Tristan Roy, Drew Elliott et Mikael Diotte.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr