Des matchs commentés en direct au Challenger

Des matchs commentés en direct au Challenger
Lors du prochain Challenger de Drummondville, les spectateurs présents au centre de tennis intérieur René-Verrier pourront avoir accès en direct à des matchs commentés et analysés. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

TENNIS. Les organisateurs du Challenger Banque nationale de Drummondville ont annoncé une nouveauté susceptible de plaire aux mordus du tennis.

Ainsi, du 12 au 20 novembre, les spectateurs présents au centre de tennis intérieur René-Verrier pourront, à l’aide de leur téléphone intelligent et de leurs écouteurs, avoir accès en direct à certains matchs commentés et analysés. Ce circuit fermé sera en fonction lors des duels en simple, lors de chacune des séances principales, incluant les demi-finales et la finale du tournoi.

Pour ce faire, un studio complètement insonorisé sera installé à l’extrémité de la section des loges. Deux descripteurs y prendront place et commenteront l’action qui se déroulera sur le terrain. Louis-Antoine et Pierre-David Gervais, deux passionnés du tennis, se relaieront à la description des matchs. Anthony Caillé agira pour sa part à titre d’analyste. La présidente d’honneur de l’événement, Hélène Pelletier, pourrait se joindre à eux.

«Nous souhaitons donner une valeur ajoutée à la présentation des séances principales, un peu à l’image de ce que l’on voit dans d’autres sports un peu partout dans le monde, ont expliqué les deux bénévoles à l’origine de ce projet, Anthony Caillé et Jean-Samuel Gauthier. Le fait que la cabine des commentateurs soit insonorisée fera en sorte qu’en aucun temps, les joueurs et le public ne seront distraits par la description.»

Nomination d’une dg

Le Challenger a profité de cette conférence de presse tenue au Best Western Universel pour annoncer la nomination de Patricia Simard à titre de directrice générale de l’événement. Cette dernière est également responsable des championnats Banque nationale de Granby.

Les coprésidents du Challenger, Alain Caillé et Dominic Joly, ont annoncé la nomination de Patricia Simard à titre de directrice générale de l’événement. (Photo : Jonathan Habashi)

«C’est comme si, en partie, on faisait garder notre enfant pour la première fois, a formulé le coprésident du tournoi, Alain Caillé. Tous ceux qui ont des enfants savent que ce n’est pas si facile! C’est un peu comme ça qu’on se sent en ce moment, mais pour pérennité de l’événement, c’est super important. On attendait la perle rare et l’a trouvée! De pouvoir partager Patricia avec le tournoi de Granby, c’est inespéré. Ce que je retiens d’elle, c’est sa passion innée pour l’événementiel et sa rigueur.»

La gestionnaire de 45 ans s’est dite fière et enthousiaste de relever ce défi. «Je perçois cette opportunité comme une porte ouverte pour me concentrer entièrement sur le tennis tout au long de l’année. J’y vois une chance en or pour les deux tournois, favorisant ainsi un échange fructueux d’idées et une synergie enrichissante entre les deux événements.»

À lire également : Challenger : Koepfer, Diallo et Galarneau parmi les favoris

Alain Lambert intronisé au Cercle des bâtisseurs du tennis drummondvillois

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article