HOCKEY. Trois joueurs des Voltigeurs de Drummondville se retrouvent sur la liste préliminaire des joueurs à surveiller de la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH) en vue du prochain repêchage.
Les attaquants Maxime Lafond et Loïc Goyette ainsi que le défenseur Simon-Pier Brunet ont attiré l’attention des recruteurs de la LNH, qui continueront de les évaluer au cours de la présente saison.
Alors que Maxime Lafond a reçu la cote de C, qui regroupe les espoirs susceptibles d’être repêchés en quatrième ou en cinquième ronde, Loïc Goyette et Simon-Pier Brunet ont été désignés comme des cibles potentielles en sixième ou en septième ronde. Tous trois en sont à leur première année d’admissibilité.
Âgé de 17 ans, Maxime Lafond a obtenu deux buts et cinq passes à ses 13 premiers matchs en 2023-2024. Âgé de bientôt 18 ans, Loïc Goyette revendique sept buts et deux aides en 13 parties jusqu’ici cette saison. Également âgé de 18 ans, Simon-Pier Brunet a récolté un but et une passe en 13 rencontres depuis le début du calendrier régulier.
Le prochain repêchage de la LNH se déroulera en juin 2024. Le circuit envisage la possibilité de le tenir à Las Vegas.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr