Vincent Blanchard termine la saison en force

Jonathan Habashi
Vincent Blanchard termine la saison en force
Vincent Blanchard a réussi 18 placements en 19 tentatives cette saison. (Photo : Mathieu Bélanger)

FOOTBALL. Vincent Blanchard a terminé sa saison régulière en beauté.

Le botteur originaire de Saint-Germain-de-Grantham a été nommé joueur des unités spéciales par excellence de la dernière semaine au sein du circuit québécois de football universitaire. Pour l’athlète de 25 ans, il s’agit d’un troisième honneur hebdomadaire cette saison après avoir percé l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) l’an dernier.

Dans une victoire de 27-7 du Rouge et Or de l’Université Laval sur le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, dimanche, au stade Telus, Vincent Blanchard a été brillant sur les bottés de dégagement. Quatre de ses sept bottés se sont retrouvés à l’intérieur des vingt verges. Fidèle à ses habitudes, le produit des Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville a également réussi deux placements sur des distances de 17 et 36 verges.

Auteur de 18 placements en 19 tentatives cette saison, Vincent Blanchard a permis à son équipe de marquer 78 points en huit parties. Il s’agit du deuxième plus haut total parmi les botteurs du circuit universitaire québécois.

En demi-finale du tournoi éliminatoire, le Rouge et Or (6-2) affrontera les Stingers de l’Université Concordia (4-3), le samedi 4 novembre, à Québec.

À lire également : Natan Girouard-Langlois et les Carabins sont en mission

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article