Non pas un, mais deux nouveaux directeurs au Village québécois d’antan

Non pas un, mais deux nouveaux directeurs au Village québécois d’antan
Geneviève Legault et Charles Bolduc deviendront respectivement directrice générale et directeur général adjoint et chef des opérations. (Photo : Gracieuseté)

TOURISME. Le Village québécois d’antan (VQA) sera bientôt dirigé par non pas une, mais deux personnes. En pleine croissance et transformations majeures, l’organisme touristique se donne les moyens de ses ambitions.  

Cette décision stratégique fait suite au départ à la retraite de Guy Bellehumeur, qui a dirigé le VQA pendant plus de six ans. Il est également derrière le projet «Entrez dans l’histoire» déployé au début de l’été.

Ainsi, Geneviève Legault et Charles Bolduc, qui deviendront respectivement directrice générale et directeur général adjoint et chef des opérations, prendront la relève dans quelques semaines.

«Les membres du conseil d’administration et moi-même avons la conviction d’avoir su monter une équipe solide pour assurer le succès et la croissance des prochaines phases du VQA. Nous sommes convaincus que la synergie déjà évidente entre Geneviève et Charles, combinée à leur vaste expérience, garantira la réussite des saisons à venir. Leur bagage professionnel, leurs forces respectives et leur personnalité complémentaire feront de cette nouvelle structure un atout de taille pour le Village», estime Jean-Mathieu Sigouin, président du conseil d’administration.

Cumulant une bonne expérience en tourisme et gestion, Geneviève Legault est bien connue dans la région et au sein de l’écosystème touristique québécois. Elle a d’ailleurs déjà travaillé au VQA. Elle est donc enthousiasme à l’idée d’y revenir.

«C’est un retour dans un lieu qui me tient à cœur, mais avec un bagage professionnel bonifié. Je suis fébrile et très honorée de collaborer avec l’équipe et le conseil d’administration dans la vision et les stratégies de développement à venir. Je m’y engage avec dévouement et dynamisme», expose-t-elle, soulignant que l’expérience du visiteur est sa priorité.

Sa carrière comprend divers postes de responsabilités, notamment celui de conseillère en développement touristique pour la Société de développement économique de Drummondville. Elle a également dirigé des organismes tels que le Moulin à laine d’Ulverton et La Fenêtre, centre d’immersion aux arts.

Fort d’une grande expertise en gestion des opérations, Charles Bolduc possède quant à lui un parcours bien différent, mais non pas moins intéressant. Ayant servi pendant 20 ans au sein des Forces armées canadiennes, notamment au Royal 22e Régiment, il a effectué des déploiements en Bosnie-Herzégovine et en Afghanistan, recevant une mention élogieuse du Chef d’état-major de la Défense nationale pour son leadership en Afghanistan. Il détient un baccalauréat ès arts du Collège militaire royal du Canada.

En plus de son rôle professionnel, M. Bolduc est un père de famille dévoué et passionné par les chevaux et les antiquités québécoises. Il partage la mission et les valeurs du Village et est déterminé à contribuer à son succès touristique et culturel. (CGM)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article