UV Assurance obtient la mention honorable Vélosympathique

UV Assurance obtient la mention honorable Vélosympathique
(Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Vélo Québec a dévoilé cette semaine le nom des collectivités, organisations et campus reconnus lors de la 14e ronde de certification du mouvement Vélosympatique. L’entreprise drummondvilloise UV Assurance en fait partie.

Au total, depuis le début du programme, ce sont 39 collectivités, 68 organisations et 27 campus qui ont démontré leur engagement à faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs pour toutes et tous.

«En matière de vélo, 2023 a été l’année de tous les records. Nos collectivités, organisations et campus impliqués dans le mouvement vélosympathique redoublent d’efforts pour répondre aux besoins et demandes croissantes des cyclistes, en plus de créer des milieux qui incitent de plus en plus de personnes à se mettre en selle», affirme Magali Bebronne, directrice des programmes chez Vélo Québec.

Au sein des organisations, soulignons que l’entreprise UV Assurance a obtenu une mention honorable, aux côtés de l’administration portuaire de Montréal et Alstrom St-Bruno, notamment.

Une organisation certifiée Vélosympatique en est une qui regroupe des employés plus alertes, ont une meilleure productivité et s’absentent moins souvent, selon Vélo Québec. Ils sont aussi plus ponctuels, puisqu’en se rendant à vélo, ils peuvent facilement prévoir leur temps de déplacement et ne pas se soucier de la congestion automobile. C’est aussi une organisation qui économise argent et espace en remplaçant des stationnements pour voitures par des stationnements pour vélo. (LT)

Partager cet article