Une série hockey pour le jeune Mathieu Drouin

Une série hockey pour le jeune Mathieu Drouin
Mathieu Drouin en compagnie de ses coéquipiers pour la série Premier trio. (Photo : Avanti-Toast)

TÉLÉVISION. En marge de la rentrée automnale des émissions de télévision, une toute nouvelle série pour les amateurs de hockey impliquant l’acteur drummondvillois Mathieu Drouin, nommée Premier trio, fera son entrée le 15 septembre sur les ondes d’ICI Télé.

Passionné de hockey depuis qu’il est haut comme trois pommes, Mathieu Drouin joue pour la toute première fois dans une série qui aborde l’une de ses plus grandes passions. Ce dernier incarne Émile, un gardien un peu anxieux à la recherche de son identité.

Comprenant 26 épisodes d’une durée d’environ 30 minutes, la série suit de près les aventures de Chloé Béliveau (Constance Munger), qui est une talentueuse joueuse de hockey se faisant inviter au camp de sélection d’une équipe bantam AAA masculine. Celle-ci tente de se tailler une place au sein de l’équipe, alors qu’elle rêve de devenir une étoile du hockey féminin. Cependant, cette invitation ne fait pas le bonheur de tout le monde.

«Ça brasse un peu. Il y a plusieurs histoires différentes de mon côté, de celui de Chloé et de tous les personnages», indique l’acteur.

Mathieu Drouin pour la série Premier trio. Photo : Avanti-Toast

On peut également y retrouver Patrick Drolet, Catherine Proulx-Lemay, Jacob Whiteduck-Lavoie, Brendon Tremblay et Justin Morissette, entre autres, comme acteurs jouant un rôle tout au long de la série. Celle-ci est d’ailleurs déjà disponible sur ICI Tou.tv Extra depuis le 1er juin.

Évoluant présentement dans le calibre M18 D1 à la position d’attaquant pour le Collège Saint-Bernard de Drummondville, celui-ci avoue qu’il a dû apprendre à jouer la position de gardien de but pour son rôle.

«Ça fait bizarre de jouer dans les buts, mais c’est plaisant de sortir de sa zone de confort et essayer des affaires. J’essaie d’améliorer ma technique parce qu’elle n’est pas très bonne, mais ça s’améliore et je commence à avoir de meilleurs déplacements et des arrêts de la mitaine», reconnait Mathieu Drouin en riant.

Mathieu Drouin a dû apprendre les techniques d’un gardien de but pour la série. Photo : Avanti-Toast

Outre Premier trio, le jeune acteur est également impliqué dans une autre série qui sortira en 2024.

«J’ai un rôle quand même important. C’est dans la nouvelle série qui va sortir sur Illico et ça s’appelle Société distincte. Je vais jouer le rôle du personnage qu’interprétera Antoine Pilon lorsqu’il était plus jeune», lance ce dernier, qui a également joué un rôle dans la populaire série québécoise, L’Échappée, en tant que Jules Labonté.

Un tournage rempli d’émotions

Le tournage de l’émission est un moment que le jeune acteur a bien apprécié. Le tout s’est d’ailleurs étiré sur une période d’environ trois mois.

«Le tournage était très amusant. C’était la première fois que je tournais avec du monde de mon âge. D’habitude, je jouais le petit frère ou le fils. Pour la série Premier trio, c’est plaisant parce que c’est tous des jeunes de 16, 18 et 19 ans. Donc, nos intérêts se rejoignent tous un peu plus», raconte-t-il, affichant un grand sourire.

En revanche, tourner les scènes n’auront pas toujours été de tout repos.

«Les deux dernières semaines ont été épuisantes. Pendant deux semaines de suite, on tournait de nuit et on était fatigué. À la fin, on avait de gros cernes et c’était demandant physiquement et mentalement», confie le Drummondvillois, qui s’est déplacé à maintes reprises vers Laval et ses alentours pour les scènes hockey.

La saison 2 de Premier trio est présentement en tournage, alors que celui-ci devrait se terminer vers le milieu de l’hiver.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article