Bricoleurs recherchés pour la «shop à réparer»

Bricoleurs recherchés pour la «shop à réparer»
L'activité aura lieu le 28 octobre prochain. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. La première édition de la Shop à réparer du Centre-du-Québec aura lieu le 28 octobre prochain au Café Clovis du Cégep de Drummondville. La population pourra faire réparer gratuitement ses objets brisés du quotidien.

Organisé par le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ) et le Carrefour jeunesse emploi Drummond (CJE Drummond), en collaboration avec la Ville de Drummondville, la MRC de Drummond et le Cégep de Drummondville, l’événement de type café réparation est présentement en période de recrutement pour constituer son équipe de réparateurs bénévoles.

Les organisateurs sont actuellement à la recherche de personnes ayant des compétences en réparation dans différents domaines, dont la couture, l’entretien de vélo, la réparation d’appareils électriques, électroniques ou informatiques et bien d’autres.

«De nos jours, les compétences en réparation se perdent et les enjeux environnementaux liés à la surconsommation sont bien réels. Nous souhaitons donc travailler avec des réparateurs experts ou amateurs, étudiants, travailleurs ou retraités, qui souhaitent transmettre leurs connaissances aux citoyens pour ainsi ralentir l’enfouissement de matières qui auraient très bien pu être réparées ou revalorisées», indique Arianne Lefebvre, chargée de projets en gestion des matières résiduelles et changements climatiques au CRECQ.

Les bricoleurs souhaitant relever ce défi de réparation pour le bien de la communauté et de la planète peuvent se rendre au www.crecq.qc.ca/shopareparer pour s’inscrire ou obtenir plus d’informations. Les entreprises de réparation sont également interpelées.

Rappelons que la Shop à réparer est un concept original d’Environnement Mauricie et du CJE Shawinigan qui compte déjà plusieurs éditions à son actif en Mauricie.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article