BASEBALL. Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas dans la série opposant le Saint-Fred aux Indians en demi-finale de la Ligue de baseball senior BB de la Vallée-des-forts (LBSVF).
Au lendemain d’une cinglante défaite de 20-1 à Granby, les Drummondvillois ont puisé au fond de leurs ressources pour tenir tête aux champions de la saison régulière, samedi soir, au stade Jacques-Desautels. Cet effort ne fut toutefois pas suffisant, les Brewers s’avouant finalement vaincus par le pointage de 1-0 devant leurs fidèles partisans.
Surpris au compte de 8-2 dans le premier duel, voilà donc que les Indians ont pris les devants 2-1 dans cette série trois-de-cinq.
«On a démontré qu’on a de l’orgueil, mais notre manque d’opportunisme nous a fait mal ce soir, a lancé le joueur-entraîneur du Saint-Fred, David Bentamy. Moi le premier, j’ai laissé des coureurs sur les buts. C’est frustrant! Si on avait été chercher un point chaque fois qu’on avait un gars au troisième but, on aurait gagné ce match-là.»
Profitant d’une maladresse de la défensive drummondvilloise, les Indians ont marqué l’unique point du match en début de quatrième manche. Après une erreur du joueur de troisième but Maxime Lemaire, Anthony Choquette a croisé le marbre sur un optionnel de Benjamin Savage.
Après avoir marqué 49 points en quatre parties pour amorcer les séries éliminatoires, voilà que l’offensive du Saint-Fred a été réduite à un seul point au cours des deux derniers matchs. Les frappeurs drummondvillois ont notamment laissé des coureurs en position de marquer en quatrième, en cinquième et en sixième manches.
Dans une forme splendide, Xavier Simoneau a lancé un match complet face aux Indians. Le jeune droitier a réduit la redoutable offensive granbyenne à un seul point non mérité sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a notamment réalisé cinq retraits au bâton.
«Xavier n’aurait pas pu mieux lancer que ça! Il a lancé le match de l’année contre la meilleure attaque de la ligue», a affirmé David Bentamy.
Également auteur d’un match complet, Danny Barrette a limité les frappeurs du Saint-Fred à cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Le droitier a réussi trois retraits sur des prises.
«Danny joue beaucoup sur les coins. Il ne lance jamais des balles en plein cœur du marbre. Il faut s’ajuster constamment. Il ne faut pas se battre avec ses lancers», a expliqué David Bentamy.
Appelé à commenter le gênant revers de 20-1 encaissé la veille, le pilote des Brewers avait du mal à expliquer une telle débandade.
«On était privé de quelques joueurs clés dans le losange. Les blessures commencent à nous faire mal. Puis, dans les deux premières manches, on a laissé les buts pleins. Après deux manches, c’était déjà 10-1! On ne voulait pas brûler Xavier Simoneau, alors on a préféré envoyer des lanceurs qui pouvaient nous dépanner en relève.»
Le Saint-Fred tentera d’éviter l’élimination mercredi soir, à compter de 20 h, au stade Jacques-Desautels. Thomas Sansregret amorcera le match au monticule. Si un cinquième et ultime affrontement s’avère nécessaire, il aura lieu vendredi soir prochain, à Granby.
«C’est loin d’être fini! On a bien l’intention d’égaliser cette série-là mercredi», a conclu David Bentamy.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr