Cyclo Nord-Sud recueille des vélos pour le Togo

Cyclo Nord-Sud recueille des vélos pour le Togo
La cueillette de vélos aura lieu le 14 octobre prochain. (Photo : Deposit)

COMMUNAUTÉ. Les gens qui ont un vélo qui dort dans leur sous-sol peuvent poser une bonne action en l’offrant à l’organisme Cyclo Nord-Sud et le comité environnement AREQ-Drummondville, qui se chargeront de le donner aux suivants.

La collecte aura lieu le 14 octobre prochain, de 10h à 13h à l’école secondaire Jeanne-Mance.

Certaines des bicyclettes recueillies lors de cet événement seront remises à l’organisme Cyclo Nord-Sud, qui les expédiera par conteneurs à des organismes communautaires situés au Togo. Elles deviendront des moyens de transport.

Des vélos demeureront aussi au Québec et serviront au programme Toutes à vélos créé par Vélo Québec. Celui-ci offre l’opportunité à des femmes immigrantes de découvrir les joies du vélo en ville.

Certains seront aussi distribués et utilisés pour des projets locaux comme le projet Petites Roues, qui permet aux enfants de quartiers défavorisés d’avoir accès à un vélo sécuritaire et de les sensibiliser à l’engagement citoyen.

À noter que lors de la collecte, une contribution de 30 $ par vélo sera demandée pour aider Cyclo Nord-Sud à couvrir une partie des frais de transport vers le Togo. En retour, un reçu aux fins d’impôt de la valeur du vélo et du don en argent sera remis.

Pour obtenir plus d’informations, il suffit de consulter le info@cyclonordsud.org

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article