Un automne bien chargé en humour

Un automne bien chargé en humour
L’animateur de la soirée Raphaël & Friends, Raphaël Grenier. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. La saison automnale approche, alors que les bars de la ville se préparent à accueillir le public et ses invités pour ses fameuses soirées d’humour.

C’est Raphaël & Friends qui a ouvert le bal, alors que la première soirée a été présentée le 5 septembre, au pub La Sainte-Paix. Une quarantaine de personnes se sont rassemblées sur place et pour l’animateur de la soirée, Raphaël Grenier, les gens ont très bien coopéré.

«La soirée s’est très bien déroulée. Au début, ç’a été un peu plus dur, mais le public a été respectueux et n’a pas dérangé les humoristes. Donc, je suis très heureux de cette première», se réjouit celui qui est co-organisateur des soirées.

Parlant d’humoristes, quatre invités ont été présents sur la scène, soit Guillaume Pelletier, Cédric Bergeron Pascal Mailloux et Laurie Théroux. Ces derniers ont tous eu de 15 à 20 minutes pour présenter leur numéro avant de devoir céder leur place au prochain.

«Je m’arrange toujours d’aller chercher la crème de la crème des nouveaux humoristes», s’exclame l’animateur au sujet de ses invités.

«Laurie Théroux a été une découverte pour moi. Je ne l’avais jamais rencontrée et elle m’avait été recommandée par un ami humoriste. Elle a son style bien à elle avec une touche d’absurde bien maitrisé», poursuit-il.

Les gens se sont rassemblés au pub La Sainte-Paix pour la première de Raphaël & Friends. Photo : Raphaël Grenier

Attentes pour l’automne

Offrant des soirées à travers les bars de Drummondville avant la Covid-19, Raphaël & Friends a dû s’arrêter en raison de la pandémie. Ayant l’aide du nouveau propriétaire de La Sainte-Paix, Yannick Benoit, celles-ci sont maintenant relancées, dès cette année. Raphaël Grenier a d’ailleurs des attentes bien précises concernant la saison d’automne.

«Je veux relancer la soirée et je sais que les premiers temps vont être plus difficiles, mais c’est juste de donner le temps au bouche-à-oreille de faire son effet», raconte-t-il.

Concernant la concurrence en humour, M. Grenier veut s’assurer d’offrir la meilleure qualité possible aux Drummondvillois. «Mon but va être de me démarquer et d’amener la soirée à un bon niveau avec mes invités pour que les gens soient contents de venir.»

À l’horaire le premier mardi de chaque mois, soit du 5 septembre au 5 décembre, M. Grenier aimerait apporter une formule quelque peu différente pour l’avenir.

«Mon but serait de ramener quelque chose de semblable aux mardis d’humour qu’il y avait dans le temps au Cabaret Box-office, c’est-à-dire, une soirée hebdomadaire», espère ce dernier.

Aperçu des soirées d’humours à venir

Autre que Raphaël & Friends, Drummondville ne manquera pas de se divertir cet automne. L’Espace Mandeville présentera quatre dates mensuelles, soit du 26 septembre au 12 décembre. Encore une fois, quatre invités se passeront le micro pour amuser le public.

L’Aubier Microbrasserie présentera elle aussi ses soirées humoristiques débutant le mercredi 6 septembre. JC Surette, Evelyne Roy-Molgat et Lucas Boucher seront de la partie pour présenter divers numéros aux gens.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article