Plus de 30 exposants à la deuxième édition du Carrefour art et délice

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Plus de 30 exposants à la deuxième édition du Carrefour art et délice
Le volet «délice» se tiendra au Carrefour citoyen situé sur la rue Notre-Dame-de-Lourdes. (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Plus de 30 artistes et artisans participeront à la deuxième édition du Carrefour art et délice à Saint-Edmond-de-Grantham qui se tiendra le 10 septembre de 10 h à 16 h.

Ce rassemblement annuel social et culturel, organisé par la Municipalité de Saint-Edmond-de-Grantham, mettra de l’avant l’art sous plusieurs formes à la grotte de Notre-Dame-de-Lourdes.

Le volet «délice» permettra à la population de découvrir les charmes du terroir de la région avec la présence de producteurs locaux rassemblés au Carrefour citoyen (situé au 1393, rue Notre-Dame-de-Lourdes).

«On va pouvoir utiliser notre nouvel abri préau qui a été construit au mois de juin. Plutôt que de recevoir les artisans sous un chapiteau, on va les recevoir sous un bâtiment de 40 par 70 pieds», mentionne le maire de la Municipalité, Richard Kirouac.

L’activité artistique Aroche-moi un sourire sera offert aux enfants de six ans et plus de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Cet événement se déroulera sous une ambiance musicale, incluant la présence de deux jeunes violonistes.

Deux camions de rue seront également sur place.

L’invitée d’honneur est l’artiste collagiste Denise Larocque. Les visiteurs auront la chance de mettre la main sur l’une de ses œuvres en participant à un tirage. Des billets seront en vente sur place. Les profits seront remis au comité organisateur de la Fête des enfants de Saint-Edmond-de-Grantham.

L’accès au Carrefour art et délice est gratuit.

Rappelons que la première édition, qui s’est tenue en septembre dernier, a été au-delà des espérances du comité organisateur. Plus de 600 personnes ont pris part à l’événement.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article