La collecte de sang de la mairesse aura lieu le 12 septembre

La collecte de sang de la mairesse aura lieu le 12 septembre
Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Organisée par Héma-Québec en collaboration avec la Ville, la collecte de sang de la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, aura lieu le 12 septembre prochain, au Centrexpo.

Soulignons que la présidence d’honneur de cette 10e collecte a été confiée au député de Drummond à la Chambre des communes, Martin Champoux.

Il est recommandé de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez le faire facilement en ligne : https://www.hema-quebec.qc.ca/trois-facons-simples.fr.html ou par téléphone au 1 800 343-7264.

La mairesse de Drummondville, Mme Lacoste, sollicite la participation du plus grand nombre et invite tous les citoyens à prendre rendez-vous pour la collecte de sang de la Ville de Drummondville.

Un geste qui sauve des vies

Chaque année, la Ville de Drummondville s’engage aux côtés d’Héma-Québec pour encourager les citoyens à se mobiliser et ainsi, par leur don de sang, à sauver des vies.

Rappelons que, comme l’explique Héma-Québec, le sang est une ressource unique et irremplaçable pour laquelle la science moderne n’a pas encore trouvé de substitut artificiel. Devant la complexité des composants et des mécanismes de défense attribués au sang, les scientifiques sont encore loin de résultats concluants. C’est pourquoi le sang doit être prélevé chez les humains. L’approvisionnement en sang des hôpitaux du Québec dépend de la générosité des donneurs, des gens soucieux de partager la très grande richesse qui circule dans leurs veines. Plusieurs milliers de patients, enfants et adultes, ne recouvreraient pas la santé sans les dons de sang. Or, seulement 3 % de la population québécoise admissible au don de sang pose ce geste solidaire.

Partager cet article