Des entrepreneurs amassent plus de 30 000 $ pour le CPSC Les Petits Bonheurs

Des entrepreneurs amassent plus de 30 000 $ pour le CPSC Les Petits Bonheurs
De gauche à droite: Kimberly Carey-Traversy, Alisson Lemaire, Yvan Lemaire, Philippe Girardin, Mario Lambert, Sylvie Heroux, André Hébert, Guylaine Mathieu, Alain Guilbeault, Lise Therrien, Linda Laroche, Mélanie Éthier et Sylvain Lemaire. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Des entrepreneurs de Drummondville ont amassé plus de 30 000 $ pour le Centre de pédiatrie sociale (CPSC) Les Petits Bonheurs, dans le cadre d’un événement-bénéfice.

Le 19 août dernier, Patio Drummond a été le théâtre d’une soirée mémorable où musique, costumes originaux et générosité ont fusionné au profit du CPSC Les Petits Bonheurs. Il s’agit d’une initiative de Yvan Lemaire, président de Patio Drummond, et ses amis Alain Guilbeault, Mario Lambert, André Hébert et Sylvain Lemaire.

Une somme de 31 074$ a été récoltée pour la cause. Geneviève Lemay, directrice générale du CPSC, était présente lors de l’événement. «Cette soirée mémorable, avec des gens de cœur, va permettre d’accompagner de nouveaux enfants en pédiatrie sociale et de bonifier les services professionnels comme l’art-thérapie, la psychoéducation et l’ergothérapie. Notre but ultime est que chaque enfant qui vit des situations de vulnérabilité puisse se développer à son plein potentiel en étant non seulement soigné, mais aussi bien outillé et bien entouré pour entrer dans le monde des adultes à 18 ans.»

«Ce geste, initié par la famille Lemaire et ses amis, d’avoir donné leur soirée pour la cause des enfants dans le besoin, démontre à quel point les enfants sont la plus grande richesse naturelle d’une communauté et qu’ils la veulent plus équitable et en santé», poursuit-elle.

Un groupe disco et des partenaires locaux

Le Boogie Wonder Band a enflammé la scène avec deux sets de 60 minutes, alors que trois roller girls ont ajouté une touche plus que funky à l’ambiance. Le tout était accompagné d’un photobooth disco, d’un encan silencieux et de cocktails spéciaux créés par l’entreprise de Martin Ruel de la Distillerie 29 octobre.

L’événement qui se prépare depuis 2022 a été d’autant plus spécial grâce à la collaboration de plusieurs partenaires locaux comme Eventec, Chapiteau Centre-du-Québec, IGA, Entre 2 TailGates, Justine St-Martin (TVA), Kimberly C. Traversy et Alisson Lemaire. Les bénévoles et la photographe Valérie Hébert ont également joué un rôle clé dans la réussite de l’événement. (EL)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article