Cinq recrues percent l’alignement des Voltigeurs (mise à jour)

Jonathan Habashi
Cinq recrues percent l’alignement des Voltigeurs (mise à jour)
William Dumont. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Cinq recrues ont réussi l’exploit de percer l’alignement des Voltigeurs en vue de la saison 2023-2024.

Composée de 25 joueurs, la formation de l’entraîneur-chef Sylvain Favreau comprend 14 attaquants, huit défenseurs et trois gardiens.

En offensive, les recrues de 17 ans Renaud Poulin, Maxime-Olivier Drolet et William Dumont ont obtenu la confirmation qu’elles amorceront la saison à Drummondville. Natif de Nicolet, Poulin est un produit des Estacades de Trois-Rivières. Originaire de Québec, Drolet a aidé le Blizzard du Séminaire Saint-François à remporter le championnat canadien des clubs M18 AAA le printemps dernier. Quant à Dumont, qui est natif de Saint-Bruno, il a fait partie de l’édition championne des Gaulois de Saint-Hyacinthe, vainqueurs de la coupe Jimmy-Ferrari.

Ce trio de recrues sera entouré par 11 vétérans, à savoir Drew Elliott (20 ans), Tristan Roy (20 ans), le Slovaque Peter Repcik (19 ans), le capitaine Luke Woodworth (19 ans), Justin Côté (19 ans), Sam Oliver (19 ans), Ethan Gauthier (18 ans), Tyler Peddle (18 ans), Loïc Goyette (18 ans), Lukas Landry (18 ans) et Maxime Lafond (17 ans).

À la ligne bleue, le Franco-Ontarien de 18 ans Yan Gaudreau se joint à une brigade expérimentée menée par Mikael Diotte (20 ans), Maveric Lamoureux (19 ans), le Bulgare Nino Tomov (19 ans), Beren Simard-Sancy (19 ans), Matteo Rotondi (18 ans), Marc-Olivier Beaudry (18 ans) et Simon-Pier Brunet (18 ans). Gaudreau, un agent libre invité au camp des Voltigeurs, a évolué au niveau junior A et B en Ontario la saison dernière.

Devant le filet, le Drummondvillois de 18 ans Louis-Félix Charrois appuiera le vétéran de 19 ans Riley Mercer. À l’essai durant le camp d’entraînement, le fils de l’ex-défenseur des Voltigeurs Martin Charrois a officiellement été acquis en retour d’un choix de septième ronde dans une transaction avec les Huskies de Rouyn-Noranda, dimanche.

Pour l’instant, le cerbère de 20 ans Jacob Goobie demeure dans l’entourage de l’équipe. Tout indique qu’il aboutira éventuellement sous d’autres cieux afin de permettre aux Voltigeurs de respecter la limite de trois joueurs de cet âge.

Rappelons que dimanche, la dernière vague de coupures du camp avait emporté deux joueurs invités, le gardien ontarien de 19 ans Chazz Nixon et le défenseur de 19 ans Vincent Deschênes. La veille, huit joueurs avaient été retranchés, dont l’attaquant de 19 ans Félix Riverin et l’attaquant ontarien de 18 ans Michael Derbidge. L’attaquant de 17 ans Mavrick Rousseau-Hamel faisait également partie du lot.

La semaine prochaine, les Rouges prendront la route de Chandler, en Gaspésie, afin de disputer deux matchs préparatoires face à l’Océanic de Rimouski les 8 et 9 septembre. La saison régulière ne prendra son envol que le 22 septembre, par une visite au domicile des Olympiques de Gatineau.

Mise à jour

Quelques heures après avoir annoncé leur alignement sur les médias sociaux, les Voltigeurs ont retranché le vétéran défenseur de 19 ans Beren Simard-Sancy. Le Montréalais avait été acquis dans un échange avec les Islanders de Charlottetown, l’hiver dernier. 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article