Eau potable : coloration possible dès lundi

Eau potable : coloration possible dès lundi
(Photo : Archives)

EAU. Dans le cadre de la réfection complète de la rue Lindsay, des travaux de raccordement sur la conduite principale de distribution de l’eau sont prévus ce lundi.

Bien que tout est mis en œuvre pour que ces travaux n’aient aucun impact sur la qualité et la distribution de l’eau potable, il est possible qu’il y ait coloration de l’eau durant quelques jours.

Rappelons que si tel est le cas, il faut ouvrir le robinet d’eau froide et laisser couler jusqu’à ce qu’elle redevienne claire.

Invitation à se faire des réserves d’eau

La Ville a tout planifié pour réduire les imprévus et les inconvénients durant ces travaux d’une durée d’une semaine. Toutefois, les travaux touchants les aqueducs demeurent une opération sensible.

La Ville rappelle à tous qu’il est important d’être prêt en cas d’imprévu, notamment avec une trousse d’autonomie bonne pour une période de 72 h, qui inclut de l’eau potable (2 litres/personne/jour).

Les travaux avancent bon train

À mi-parcours de cette réfection complète au centre-ville, le chantier progresse à grands pas en respectant le budget et l’échéancier établis.

Grâce à des investissements de 6,8 M$, dont une aide financière de plus de 1,4 M$ du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les citoyens pourront bénéficier de nouvelles infrastructures, en plus de nouveaux aménagements urbains.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article