Retour vers la nature et vers les siens chez Axart

Retour vers la nature et vers les siens chez Axart
Radicelles par Nancy Hamel (Nhi). (Photo : Gracieuseté)

ARTS VISUELS. Du 7 septembre au 1er octobre, Axart présente Radicelles, une exposition de la photographe Nancy Hamel (Nhi). Elle compte y faire voyager les gens entre la photographie, l’art textile et l’installation.

L’artiste propose, avec cette première exposition solo, une réflexion sur la nécessité de prendre le temps de s’ancrer dans un environnement naturel afin d’assurer son bien-être. Gestion du temps, surexposition aux écrans ; Nhi se préoccupe d’équilibre, de santé mentale et physique. Elle souhaite reconnecter le visiteur avec l’amour de la nature.

Famille

Famille, par Kaboiz. (Photo : Gracieuseté)

Dans l’espace Suzanne-Parent, c’est au tour de Kaboiz (Françoise Rainville) de s’installer avec son exposition Famille.

Venant d’une grande famille de 12 enfants, l’artiste peintre est mère de deux filles et grand-mère de deux petites-filles. Entremêlant son amour de la nature avec une réflexion sur la famille, elle aime peindre fleurs et feuillages. Pour elle, l’arbre est la représentation parfaite de la famille, comme peut l’être un arbre généalogique.

Un vernissage des deux expositions aura lieu le jeudi 7 septembre de 17 h à 19 h au centre de diffusion et de développement artistique situé au centre-ville de Drummondville. (CHD)

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article