Le Festival de la poutine reçoit 76 000 $

Le Festival de la poutine reçoit 76 000 $
(Photo : Archives)

NATIONAL. Le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 76 000 $ au Festival de la poutine de Drummondville, qui s’amorce ce jeudi.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Chaque été, cet événement incontournable de la scène culinaire et culturelle québécoise donne lieu aux prestations musicales de certains des plus grands noms d’ici, sur fond de dégustation de poutines et de compétitions entre les chefs qui les préparent.

«En plus de nous donner l’occasion de déguster une grande variété de poutines, ce festival voit défiler une quantité impressionnante d’artistes de chez nous. Je suis fière que notre gouvernement appuie cet événement rassembleur où les participants peuvent se régaler autant à table que dans l’assistance ou devant une scène. Félicitations aux organisateurs pour avoir porté cet événement à un tel niveau de qualité, et je souhaite un bon festival à tous!», soutient Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

«Que serait notre gastronomie sans la poutine, et que serait notre culture sans nos créateurs? Le Festival de la poutine honore l’une et l’autre par sa riche programmation musicale et la présence de certains des meilleurs poutiniers du Québec. Pendant trois jours, cet événement festif et enjoué attire des milliers de festivaliers, dont la présence entraîne de fortes retombées touristiques et économiques qui profitent à toute la communauté», indique pour sa part Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs.(LT)

Partager cet article