Six joueurs des Voltigeurs vivront l’expérience professionnelle

Six joueurs des Voltigeurs vivront l’expérience professionnelle
Drew Elliott a de nouveau été invité par les Coyotes tandis que Mikael Diotte participera au camp des recrues des Flames. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Pas moins de six porte-couleurs des Voltigeurs se préparent à participer à un camp des recrues dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Outre Maveric Lamoureux (Coyotes de l’Arizona), Ethan Gauthier (Lightning de Tampa Bay) et Tyler Peddle (Blue Jackets de Colombus), qui sont déjà repêchés par une équipe du circuit Bettman, trois vétérans des Rouges ont accepté une invitation qui leur permettra de vivre l’expérience professionnelle en septembre prochain.

Riley Mercer a accepté une invitation des Devils. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

D’une part, Riley Mercer a été invité à participer au camp des recrues des Devils du New Jersey, qui sera disputé sous la forme d’un tournoi réunissant quelques équipes à Buffalo. Le gardien de 19 ans suit en quelque sorte les traces de son frère aîné Dawson, qui évolue avec les Devils depuis maintenant deux ans. Ayant participé au camp des Canadiens de Montréal l’an dernier, Riley Mercer a également pris part au camp de développement des Sénateurs d’Ottawa plus tôt cet été.

De son côté, Mikael Diotte a été convié au camp des recrues des Flames de Calgary, qui débutera le 13 septembre. Le défenseur de 20 ans en sera déjà à sa troisième expérience du genre après des essais chez les Ducks d’Anaheim et l’Avalanche du Colorado.

Enfin, l’attaquant de 20 ans Drew Elliott participera au camp des recrues des Coyotes de l’Arizona pour une deuxième année consécutive. Il y côtoiera à nouveau Maveric Lamoureux.

À lire également : «Les places vont se gagner au mérite» – Yanick Lemay

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article