HOCKEY. La suite de la carrière d’hockeyeur de Jérémy Lapointe passera par l’équipe des Aigles Bleus de l’Université de Moncton.
L’attaquant drummondvillois a signé sa lettre d’entente U Sports avec l’établissement scolaire le 18 juillet. Il y retrouvera notamment Jacob Dion, Olivier Desjardins et Olivier Adam, qui vient aussi de s’y engager. Jérémy Lapointe affirme avoir eu une bonne impression lors des discussions ces dernières semaines.
«J’ai eu ma meilleure rencontre avec les Aigles Bleus. J’ai ressenti leur désir de m’avoir dans leur équipe. En ajoutant le fait que je vais y retrouver d’anciens coéquipiers, ça a bien orienté ma décision. Jacob Dion et Olivier Adam sont parmi mes meilleurs amis», a indiqué le gaucher de six pieds et deux pouces.
Avec sa nouvelle formation, Lapointe s’attend à conserver un rôle offensif comme c’était le cas avec les Voltigeurs alors qu’il a enchaîné des saisons de 33 et 40 buts. «En même temps, je ne peux pas savoir exactement à quoi m’attendre. Je veux avant tout poursuivre mon développement afin de devenir le meilleur joueur possible», a dit celui qui célèbrera son 21e anniversaire au début du mois d’août.
Bien qu’il se soit engagé avec une formation universitaire, le Drummondvillois a toujours l’objectif de signer un contrat professionnel au cours des prochaines années. «J’ai reçu des offres, mais ce n’était pas ce que je recherchais. Même si je me suis engagé avec l’Université de Moncton, je suis toujours à la recherche d’une entente professionnelle, que ce soit maintenant, l’an prochain ou dans trois ans», a-t-il confirmé.
Afin d’atteindre ses objectifs en prévision de la prochaine saison, Jérémy Lapointe affirme s’entraîner tous les jours que ce soit sur la glace ou en gymnase. Il compte notamment sur Kaylen Gauthier, Édouard Cournoyer, Olivier Adam et Tristan Roy comme partenaires au sein de l’Institut du Guerrier.
En classe, Lapointe s’est inscrit au profil finances du baccalauréat en administration des affaires. «Ma famille maternelle a travaillé au sein des Caisses Desjardins. J’ai grandi dans ce milieu et on peut dire que je retiens ce côté-là d’eux», a expliqué Lapointe, rieur.