Direction Moncton pour les espoirs de la LHJMQ

Direction Moncton pour les espoirs de la LHJMQ
Le repêchage 2024 de la LHJMQ se tiendra à Moncton, au Nouveau-Brunswick. (Photo : Judith Bourque)

HOCKEY. La séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) se tiendra à Moncton en juin 2024.

Le nouveau commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini, a annoncé aujourd’hui que les Wildcats de Moncton, au Nouveau-Brunswick, seront les hôtes de la séance de sélection 2024 de la LHJMQ. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue plus tôt ce matin au Centre Avenir.

Le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Après un retour en présentiel fructueux lors de l’événement tenu à Sherbrooke en juin dernier, le commissaire a souligné l’importance qu’aura la séance de sélection pour les futurs hockeyeurs du circuit et leur famille.

«Le repêchage marque le début d’un nouveau chapitre pour ces talentueux jeunes athlètes», a mentionné Mario Cecchini. C’est une occasion en or de rencontrer les personnes qui les épauleront sur et hors glace au cours de leur carrière junior majeur. Il s’agit donc d’un événement phare pour les accueillir dans la famille de la LHJMQ.»

Prévue le 8 juin prochain, l’édition de 2024 marquera la deuxième fois que l’organisation des Wildcats reçoit la séance de sélection de la LHJMQ, alors que leur ancien amphithéâtre, le Colisée de Moncton, avait été le théâtre de l’événement en 2009. Le Centre Avenir, nouveau domicile de la franchise depuis 2018, constitue un endroit fabuleux pour que les jeunes espoirs puissent entendre leur nom être prononcé par les différentes équipes de la ligue.

«Avec le soutien de Events Moncton, nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés une fois de plus pour accueillir le repêchage de la LHJMQ à Moncton», s’est exclamé le président des Wildcats, Robert K. Irving. Nous avons bien hâte à la prochaine saison, alors que nous accueillerons non seulement la séance de sélection, mais également le match des meilleurs espoirs LCH/LNH. Il s’agira d’une année fort excitante pour nos partisans et notre communauté.»

En attendant, la saison 2023-2024 de la LHJMQ se mettra en branle le 22 septembre alors que les Sea Dogs de Saint-Jean visiteront le Titan d’Acadie-Bathurst. Quant aux Voltigeurs de Drummondville, après un premier match sur la route à Gatineau, ils accueilleront les Saguenéens de Chicoutimi le 24 septembre, au centre Marcel-Dionne de Drummondville. (GB)

Partager cet article