La population conviée à une projection multimédia au centre-ville

La population conviée à une projection multimédia au centre-ville
La murale est presque terminée. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ARTS. La population est invitée à venir célébrer l’art public dans une ambiance enlevante ce jeudi au centre-ville, lors de l’inauguration officielle de la murale rendant hommage à Rita Letendre. Au cours de cet événement festif, l’œuvre d’une dimension hors norme sera animée en soirée d’une projection multimédia, incluant son et lumière.

À l’occasion de la conférence de presse officielle qui débutera dès la fin du spectacle se déroulant à la place Saint-Frédéric le même soir, vers 20 h 30, Jacques Letendre, fils de Rita Letendre, ainsi que les muralistes de Projet TYXNA, accompagneront la mairesse pour l’inauguration de cette murale d’envergure qui enlumine le cœur de Drummondville.

Cet événement est aussi une opportunité pour les amoureux de la culture de venir échanger avec les créateurs de la murale, bien connus du milieu culturel montréalais.

S’intitulant Écho, cette murale rend hommage à la peintre, graveuse et muraliste Rita Letendre, pionnière de l’art abstrait au Québec.

Rappelons que ce projet a été soutenu par l’Entente de développement culturel, qui est l’occasion pour la Ville de Drummondville et le ministère de la Culture et des Communications d’arrimer leurs actions en culture sur le territoire et de financer, à parts égales, des projets structurants qui présentent une importante retombée citoyenne. (CGM)

Partager cet article