INCENDIE. Mercredi sur l’heure du souper, un bâtiment agricole situé sur le 5e rang, dans le secteur de Saint-Joachim-de-Courval, a été complètement détruit par les flammes.
C’est quelques minutes avant 18 heures que le Service de sécurité incendie de Drummondville a été demandé au 799, 5e rang (route 255 à la limite du territoire de Drummondville) pour un feu qui a éclaté dans un bâtiment agricole. L’appel avait initialement été reçu à la Régie du Lac St-Pierre, mais Drummondville a finalement pris la relève aux opérations.
Comme l’appel faisait mention que l’embrasement était généralisé, les pompiers de Saint-Cyrille et Notre-Dame-du-Bon-Conseil ont été demandés en entraide. Le SIUCQ a aussi pris la direction de Saint-Joachim afin d’assurer la circulation, car la route a été fermée le temps de l’intervention.
Lorsque les pompiers de la Régie du Lac St-Pierre sont arrivés sur place, ils ont confirmé que les flammes étaient hors de contrôle. L’alerte générale a été donnée.
«La trentaine de pompiers a travaillé à protéger un garage, une maison et des réservoirs de carburant pour la machinerie agricole. Malheureusement, 47 bêtes ont péri lors de l’incendie. C’est une perte totale. L’enquête est maintenant amorcée, on va tenter de déterminer la cause du sinistre», a expliqué Andrew Barr, chef de division à Drummondville.
Le 5e rang a été longuement fermé en raison de la présence des camions stationnés sur la chaussée.
Jeudi matin, le chef de division Andrew Barr a affirmé, qu’en raison de la destruction totale du bâtiment, qu’il était impossible de déterminer la cause exacte de l’incendie. Toutefois, l’information recueille sur place pointe vers un incendie accidentel.