HOCKEY. Louis-Félix Charrois obtiendra sa chance avec l’équipe de sa ville natale.
Le gardien de 18 ans originaire de Drummondville a été prêté aux Voltigeurs par les Huskies de Rouyn-Noranda. S’il parvient à percer l’alignement drummondvillois, les deux clubs procéderont à une transaction.
Outre Louis-Félix Charrois, les gardiens Jacob Goobie (20 ans), Cédric Cyr-Dauphinais (18 ans), Mikael Cloutier (18 ans), Riley Cloutier (17 ans) et Jean-Simon Marcil (16 ans) devraient être dans la lutte afin de décrocher le poste de numéro deux lors du prochain camp des Voltigeurs. À 19 ans, Riley Mercer devrait à nouveau être l’homme de confiance devant le filet drummondvillois.
L’an dernier, Louis-Félix Charrois avait pris part au camp des Saguenéens de Chicoutimi, sans toutefois parvenir à se tailler une place avec l’équipe. Le produit des Cascades de la structure Drummond/Bois-Francs a finalement disputé la saison 2022-2023 avec les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Rappelé par les Huskies en fin de campagne, il a joué un match face au Voltigeurs, son quatrième en carrière dans la LHJMQ.
Initialement, Louis-Félix Charrois a été un choix de troisième ronde des Huskies en 2021. Au printemps 2022, le portier de 6 pieds et 168 livres a aidé les Cantonniers de Magog à remporter la coupe Jimmy-Ferrari. Il avait alors été proclamé joueur défensif par excellence des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec.
Le père de Louis-Félix, le défenseur Martin Charrois, a disputé une saison avec les Voltigeurs en 1990-1991. Sa jeune sœur de 15 ans, Léa-Rose Charrois, évolue également au poste de gardienne de but.