INCENDIE. Aux petites heures mercredi, un garage détaché d’une résidence du 11e Rang, à Wickham, a été détruit par les flammes.
Le soleil pointait à peine à l’horizon quand les sapeurs de Drummondville ont pris la direction de Wickham vers 4 h 15. Rapidement, en voyant le panache de fumée au loin, le responsable de l’intervention a demandé l’aide de ses collègues de Saint-Germain et Saint-Nazaire.
L’embrasement était généralisé lors de l’arrivée des premiers pompiers. Ils ont alors adopté une attaque défensive afin de protéger une résidence située à proximité. Seulement une pellicule de plastique a fondu sous la chaleur des flammes. Des bonbonnes de propane ont été éloignées du brasier afin d’assurer la sécurité des pompiers.
«À la suite de l’enquête, on peut déterminer que la surchauffe d’une prise électrique a causé le sinistre. Une quinzaine de pompiers sont venus sur place», a expliqué Pascal Roux, chef de division du Service incendie de Drummondville.
Le garage est une perte totale. Des véhicules de plaisance et d’autres articles ont été détruits.
Les intervenants du SIUCQ ont assuré la circulation en raison de la fermeture du 11e Rang et veillé à la santé des sapeurs.
Personne n’a été blessé.