HOCKEY. Signe que les Cascades se démarquent à plusieurs égards, la franchise de la région de Drummond et des Bois-Francs était en nomination dans six catégories lors du récent gala annuel de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ).
Jérôme Daigle a été proclamé meilleur joueur offensif dans la catégorie M13 AAA. Capitaine de son équipe, l’athlète originaire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil était également finaliste pour le titre de joueur le plus utile toutes catégories confondues.
En 30 matchs au cours de la dernière saison, Jérôme Daigle a dominé le circuit avec une récolte de 64 points, dont 43 buts, en 30 parties. Selon son entraîneur, Sébastien Rousseau, le succès de l’équipe a été étroitement lié à ses performances.
«À chacune des parties, Jérôme faisait la différence de façon flagrante. Il a été un leader inspirant tant par sa façon de jouer au hockey que de s’entraîner. Jérôme a toujours la pédale au plancher. C’est très stimulant pour ses coéquipiers de le côtoyer sur la glace. Sa passion fait de lui un joueur spécial.»
De son côté, Deryk Lemaire a été nommé joueur offensif par excellence dans la division M15 AAA. En 41 parties (séries et tournois inclus), l’attaquant drummondvillois a totalisé 67 points, dont 33 buts. Son entraîneur, Nicolas Boucher, a souligné la qualité de son lancer ainsi que son excellente vision du jeu.
«Deryk a connu une progression fulgurante cette saison. Malgré une blessure, il a continué de contribuer offensivement. Il était toujours présent pour le but important dans les moments-clés. Il a grandement aidé au succès de son équipe cette saison.»
Éliot Faucher figurait quant à lui parmi les finalistes au titre de joueur-étudiant par excellence dans la catégorie M13 AAA élite. L’an dernier, le jeune défenseur drummondvillois avait raflé ce prix dans la classe M13 AAA relève.
Par ailleurs, les Cascades étaient également finalistes pour le titre de franchise de l’année dans les volets administration et communications.
«Nous sommes vraiment très fiers du travail accompli par l’ensemble de notre équipe, a affirmé la responsable des communications des Cascades, Catherine Fagnan. C’est stimulant! On a le vent dans les voiles et on est très motivés à poursuivre nos efforts.»
En terminant, Catherine Fagnan a fait remarquer qu’un ancien joueur de l’organisation, Kassim Gaudet, aidé les Remparts de Québec à remporter la coupe Memorial. L’attaquant de 19 ans est originaire de Victoriaville. «C’est une belle fierté pour notre organisation et un exemple à suivre pour nos joueurs», a-t-elle conclu. (JH)
À lire également : Nicolas Boucher devient directeur technique