HOCKEY. Nicolas Boucher est le nouveau directeur technique de la structure des Cascades élites et du Canimex de la région Drummond/Bois-Francs.
Celui qui est originaire de Victoriaville s’est dit motivé à l’idée d’entreprendre ce nouveau défi. La saison dernière, il agissait notamment comme entraîneur-chef de l’équipe M15 AAA des Cascades.
«Mon rôle consiste à développer une culture organisationnelle forte et à m’assurer du développement des joueurs, a expliqué Nicolas Boucher. Je souhaite amener le programme à un autre niveau. Mon objectif premier sera d’amener le plus grand nombre de joueurs possible dans la ligue M18 AAA et de m’assurer que l’environnement soit stimulant et passionnant pour les entraîneurs et les joueurs.»
En plus d’exercer ce nouveau mandat, Nicolas Boucher poursuit ses activités à la tête du programme sport-études à l’école secondaire Le Boisé. L’ex-attaquant de 35 ans demeure également entraîneur-chef des Vulkins du Cégep de Victoriaville.
Premier capitaine de l’histoire du Canimex, Nicolas Boucher a notamment travaillé derrière le banc des Tigres de Victoriaville, des Filons du Cégep de Thetford et du Graal du Collège Clarétain au fil des ans.
Pier-Étienne Daigle à la barre du M15 AAA
Par ailleurs, Pier-Étienne Daigle a été nommé entraîneur-chef des Cascades dans la catégorie M15 AAA. Le Victoriavillois continuera également d’agir comme entraîneur des gardiens de la franchise.
«Je partage mes connaissances comme entraîneur depuis plus de dix ans. J’ai toujours été un passionné. Je suis une personne qui cherche constamment à progresser. Je suis vraiment motivé à contribuer au développement des joueurs que j’aurai la chance de côtoyer. Au niveau du hockey, mais je veux aussi les aider à devenir de meilleurs individus», a affirmé celui qui sera épaulé dans ses tâches par le Drummondvillois Samuel Faille.
Notons que Marc-Antoine Labonté continuera de diriger l’équipe M13 AAA élite des Cascades. Frédéric Faucher sera quant à lui derrière le banc du club M13 AAA. Rappelons que Jérémy Manseau a récemment été nommé à la barre de l’équipe M15 AAA élite.
En ce qui concerne le Canimex M17 AAA, l’organisation procédera bientôt à la nomination d’un entraîneur-chef pour remplacer David L. Ouellette. (JH)
À lire également : Des honneurs pour Jérôme Daigle et Deryk Lemaire