BOURSES. Trois des 27 jeunes hockeyeurs élites récompensés cette année par les Canadiens de Montréal et la Fondation Aléo sont originaires de la région de Drummondville.
Dans le cadre de ce prestigieux programme de bourses d’études, Raphaëlle Piché, des Stars de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Émile Ricard, des Cantonniers de Magog, et Émile Beaunoyer, des Albatros de Rivière-du-Loup, ont chacun obtenu une somme de 2000 dollars. La remise des chèques a eu lieu mardi soir, au centre Bell.
Au total, la Fondation Aléo et les Canadiens ont octroyé 54 000 $ en bourses à 27 jeunes étudiants-athlètes âgés de 15 à 17 ans s’étant démarqués sur la scène québécoise au cours de la dernière année. Les récipiendaires ont été sélectionnés à la fois pour leur talent, leurs réalisations sportives ainsi que leur parcours académique exceptionnel.
«L’organisation des Canadiens est fière de faire équipe avec la Fondation Aléo, a affirmé Geneviève Paquette, vice-présidente à l’engagement communautaire du club montréalais. Notre implication témoigne de l’importance pour nous de souligner la persévérance et les réalisations des hockeyeurs de la relève. Nous espérons que l’appui que nous offrons à ces athlètes, qui s’illustrent dans l’élite de notre sport, leur permettra d’assouvir leurs ambitions et de réaliser leurs rêves.»
Âgée de 17 ans, Raphaëlle Piché est finissante à l’école secondaire Marie-Rivier. La saison prochaine, la jeune attaquante fera le saut avec les Titans du Cégep Limoilou au sein de la division 1 du circuit collégial de hockey féminin. Elle y entreprendra des études en sciences de la nature. D’ici là, elle participera au camp de sélection de l’équipe québécoise des moins de 18 ans.
Âgé de 15 ans, Émile Ricard fréquente l’école secondaire de la Ruche après avoir amorcé ses études au collège Saint-Bernard. L’attaquant originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover est considéré comme l’un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’hiver dernier, il a représenté le Québec aux Jeux du Canada disputés à l’Île-du-Prince-Édouard.
Figurant parmi les meilleurs gardiens de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec la saison dernière, Émile Beaunoyer est quant à lui un espoir des Huskies de Rouyn-Noranda. Le jeune homme de 16 ans, qui étudie au collège Notre-Dame, a fait ses classes au sein de la structure régionale des Cascades élites AAA. Émile Beaunoyer obtient par ailleurs cette récompense pour une deuxième année consécutive.